Espacesse.org

L’espace des bons plans !

A quoi sert un récepteur satellite ?

Un récepteur satellite est un décodeur qui va brouiller le signal crypté.  Il va remplacer le signal numérique de MPEG-2 ou MPEG-4 et le convertir en un format analogique capable de reconnaître une télévision standard. Le récepteur peut également produire un signal HDTV.

Comment ça marche ?

Le récepteur satellite va extraire le plus grand signal satellite des canaux individuels. C’est-à-dire lorsque l’on change de chaîne sur le récepteur ou décodeur, il envoie juste le signal de ce canal au téléviseur. Un programme à la fois peut être visionné à moins d’avoir certains modèles de récepteur capable de visionner ou d’enregistrer deux programmes à la fois. Installer un récepteur supplémentaire est aussi possible. Il faut s’abonner chez un fournisseur pour pouvoir bénéficier des chaines diffusées par satellite. Ce dernier utilisera le récepteur pour diffuser un signal horaire de programmation (chaines locales et internationales). Il peut fonctionner en étant connecter à une antenne parabolique pour capter les chaînes du câble et les transmettre à un téléviseur.

satt

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités d’un récepteur sont très diversifiées. Il peut être équipé d’options de verrouillage parentales, d’un enregistreur vidéo numérique (DVR) qui permet de faire une pause direct à la télévision ou l’enregistrer sur un disque dur ou sur USB 2.0. Les récepteurs sont compacts et élégants. Ils possèdent différentes caractéristiques comme le contrôle parental, un lecteur MP3, le Guide Electronique des Programmes (EPG), le télétexte, la mise à jour automatique des listes des chaînes, d’une lecture de fichiers audio, photo et vidéo. L’installation d’un récepteur satellite est facile et pas besoin d’entre un grand bricoleur pour y arriver. Il suffit de bien suivre les recommandations du fournisseur indiquées dans le mode d’emploi ou de faire appel à un technicien.

A lire aussi : Obtenir le meilleur son possible avec le micro d’un ordinateur

Se procurer un récepteur satellite

Avec l’arrivée de la TNT, beaucoup ont été obligé de remplacer leur décodeur ou carrément de remplacer leur poste de télévision. Ainsi, ils diffusent des images et sons de qualité. Il y a plusieurs facteurs à considérer avant d’acheter un récepteur satellite. Tout d’abord, il faut connaitre si le téléviseur est compatible HD ou non. Ensuite, il est utile de savoir quel type de câble est utilisé sir il est compatible avec le récepteur. La plupart des récepteurs satellites sont maintenant au format HD et offrent  une télévision haute définition par câble aux téléviseurs HD.  Ils offrent une résolution d’image supérieure au  récepteurs satellite standard.

A lire aussi : Quelle est la précision des GPS ?