Espacesse.org

L’espace des bons plans !

A qui sont utiles les téléphones satellites ?

En générale, c’est tout le monde qui a besoin de téléphone satellite, à raison du réseau téléphone qui est très faible. Il est conçu pour fonctionner à l’extérieur, dans des endroits où l’on n’est pas en mesure d’utiliser un téléphone standard qu’utilise la majorité de la population mondiale. Il offre des caractéristiques de sécurité qui ne peuvent pas être fournis par un téléphone portable traditionnel.

Qui peut l’utiliser ?

La communication est très important, les téléphones satellites conviennent aux personnes ou activités qui ont besoin d’un téléphone fonctionnel pour passer et recevoir des appels en absence de réseaux téléphonique. Il y a les navigateurs, les militaires, les aventuriers, les randonneurs, les pilotes, etc… Il y a des endroits qui ne sont pas couverts par les réseaux de téléphonie standard comme dans un désert par exemple ou en montagne, d’où la raison d’avoir un téléphone satellite.

tel sat lost

Les avantages d’un téléphone satellite

Le téléphone satellite permet de passer et de recevoir des appels lorsqu’il n’y a pas de réseaux téléphoniques ou lorsque celui-ci est très bas. Ce téléphone extraordinaire fonctionne uniquement grâce à un réseau de communication par satellites. Ces appareils mobiles ne reçoivent pas de signal terrestre mais à partir de satellites en orbite autour de la terre. Les fonctionnalités des téléphones satellite peuvent varier selon la marque et des besoins spécifiques. Chaque téléphone satellite est essentiel à une adéquation entre les besoins critiques de mission de son application avec la fonction et les capacités de l’équipement de communication par satellite respectifs. En fin de compte, chaque téléphone satellite possède un réseau (Inmarsat, Thuraya, Iridium et Globalstar)  et  ont chacune leurs points forts et inconvénients.

A lire aussi : Gallileo le nouveau GPS satellite européen

Les avancées du téléphone satellite

L’achat de ce type de téléphone n’est pourtant pas donné à tout le monde puisqu’il est spécial et a un cout. Son design n’est pas aussi raffiné et formel que les téléphones standards tels les Smartphones. La praticité et la fonctionnalité sont les avantages de son utilisation, le design n’est pas au rendez puisque les téléphones sont toute équipées d’une grosse antenne. Il est possible d’appliquer un téléphone satellite à un téléphone fixe, il fonctionne sur le même principe que le GPS. C’est une solution proposée à ceux qui ne peuvent pas accéder aux offres de téléphonie classique. Ces téléphones sont capables de transmettre des données par internet où il est possible de jeter un œil sur ses mails et d’y répondre.

A lire aussi : La video sur un reflex