Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Astuces pour faire baisser le prix des travaux

arnarque

Que ce soit pour de petits travaux ou de grands chantiers, il est possible de négocier un devis pour faire baisser le prix des travaux. Pour atteindre ce but, il suffit d’utiliser quelques astuces. Vous vous demandez certainement lesquels. Voici pour vous une liste d’astuces qui vous permettra de diminuer le prix de vos travaux quel qu’en soit la nature. Retrouvez une autre liste et plus de renseignements à l’adresse étudier devis d’artisan ici > http://www.abctravaux.org.

5 astuces pour baisser le coût de vos travaux

1. Comparez au moins trois devis
Pour trouver le meilleur rapport qualité/prix, il faut nécessairement demander plusieurs devis. Ceci vous permettra de mettre plusieurs entreprises en concurrence et de vous faire une idée précise de combien il vous faut au moins. Choisissez ensuite un produit puis appeler son fabricant pour avoir la liste des entrepreneurs avec qui il travaillent. Posez autant de questions que vous souhaitez.

2. Privilégiez les matériaux moins chers et faites des récupérations
Pour certains produits dont les variantes bas de gamme n’ont qu’une faible différence avec les hauts de gammes, il est parfois mieux de choisir des bas de gammes. Ils coûtent beaucoup moins chers. Le vintage peut aussi être une bonne alternative. Faites appel à un récupérateur de matériaux. Vous trouverez sûrement des produits issus de la déconstruction à des prix alléchants.

3. Prenez uniquement les matériaux nécessaires
Pour éviter le gaspillage, il ne faut pas se fier seulement au devis. Par exemple, faites un petit calcul de la surface des murs pour le papier peint afin de connaître le nombre exact de papier peints dont vous avez besoin.
4. Apprenez à négocier une ristourne
Tout peut se négocier dans un devis. Ne vous attendez pas à 50% de réduction mais parfois vous pouvez obtenir des baisses de 5 à 15% sur les prix de la prestation, la main d’œuvre. Il est difficile d’obtenir des rabais sur les matériaux. Mais en trouvant des arguments irréfutables, vous aurez de petites réductions sur les autres prestations.

Faites attention aux arnaques… La presse en parle de plus en plus et les histoires ne cessent de voir le jour !

5. Choisissez la bonne saison pour faire vos travaux
Les devis sont moins chers pendant certaines périodes de l’année. Soyez donc patient et choisissez une saison favorable aux travaux que vous souhaitez faire. Le printemps est par exemple une période propice pour installer une terrasse.