Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Mon avis sur les balais vapeur

exemple balai vapeur

Depuis quelques semaines j’utilise un balai vapeur pour nettoyer mes sols sans produits chimiques et je pense que j’ai maintenant assez de recul pour donner mon avis sur son utilisation. Je vous propose donc un article sur les nettoyeurs à vapeur au cas où vous envisageriez d’en acheter un.

Rapide, efficace et écologique

La première chose a savoir, et c’est ce qui m’a fait passer au balai vapeur, c’est que les produits chimiques que l’on utilise généralement pour nettoyer les sols sont vraiment mauvais pour notre planète. Le balai vapeur a donc un très gros avantage : il n’utilise que de l’eau pour nettoyer les sols. De plus, des études ont montrées que les balais vapeur éliminent 99.9% des bactéries, ils sont donc plus efficaces que les produits ménagers classiques.

 

A lire aussi : les 3 critères pour une chaise de bureau

Un autre avantage des balais vapeur c’est qu’il n’est pas nécessaire de frotter comme une malade lorsque l’on croise le chemin d’une tache tenace. Il suffit d’augmenter le débit de vapeur, d’attendre quelques secondes et elle disparait, la vapeur fait tout le boulot pour nous 🙂

J’avais peur au début que se soit un peu pénible d’utiliser un balai vapeur pendant de longues minutes mais les modèles sont en fait très légers et leur ergonomie bien pensé, on peut passer son balai vapeur pendant des heures sans problèmes. La seule chose un peu gênante c’est que le réservoir a tendance à vite se vider si l’on pousse le débit de vapeur à son maximum, dommage.

Enfin, je vous conseille de vous tourner vers des marques de confiance comme Philips ou Black & Decker afin d’éviter les mauvais surprises. En effet, en parcourant les commentaires sur Amazon je me suis rendu compte que les modèles “low cost” ne tiennent rarement plus de deux ans tandis que les modèles de marque durent plus de cinq ans, le choix est vite fait. D’ailleurs, vous pouvez faire confiance à ce site pour le choix de votre balai.