Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Cadre photo numérique. Le meilleure moyen de consulter ses photos ?

Dans cadre photo numérique, il y a numérique. Ahhhhh la nouvelles technologie ! C’est bien ce terme car on peut sans cesse l’utiliser. Les nouvelles technologies de il y a 10 ans c’était l’arrivée de la couleur sur les téléphones portables. Mais aujourd’hui tout va très vite. Nous sommes à l’heure du numérique. Et d’ailleurs  dans l’ère du numérique, nos cadres photos aussi le sont … numériques ! C’est justement après les radio réveils 2.0 que l’on reste dans le sujet : Quels sont les meilleurs cadres et surtout quelles sont leurs fonctions aujourd’hui ?

 

Le cadre photo numérique 4k est arrivé

cadre photo numerique comparatifLes cadres photos numérique. Vous savez déjà tous ce que c’est à mon avis. Mais au cas où voici un petit rappel pour les retardataires : Un cadre photo numérique est un support (numérique donc) sur lequel on peut consulter et visionner ses meilleures photographies. On peut le mettre sur une photo constante ou alors le mettre en mode “défilage automatique” en réglant combien de temps on veut que le cadre reste sur chaque photo ! A savoir : on peut également utiliser le mot digicadre (source wiki)

Mais le cadre photo numérique d’aujourd’hui a fait bien des progrès :

Tout d’abord au niveau de sa capacité de mémoire ! Elles sont de plus en plus grosses ce qui vous permet de pouvoir profiter de votre cadre photo numérique sur plus de photos. Pour ma part je préfère les cadres photos numériques dans lesquels on peut insérer une carte mémoire. En évitant de sortir son câble à chaque fois pour uploader ses nouvelles photos, je trouve que c’est à la fois plus simple et plus rapide.

Ensuite, je vais vous passer le chapitre sur la meilleure qualité d’image qui me paraitrait un peu barbant et surtout très logique. Je vais donc enchainer sur une autre évolution que j’apprécie beaucoup, c’est le fait de pouvoir maintenant regarder ses vidéos sur son cadre. Forcément il faut les bonnes vidéos ! Mais je me rappel que quand je suis partie en Afrique ma famille m’avais offert un cadre photo numérique sur la carte il y avait une sélection de photos qu’ils avaient probablement du récupérer sur mon Facebook. Mais ils y avaient aussi mis leurs propres bouilles dont certaines vidéos de 7 – 8 secondes a peine. Et je peux vous garantir que quand vous êtes à l’autre bout du monde et que vous voyez d’un coup sans que vous y attendez le cadre photo posé sur votre bureau qui commence à prendre vie et que c’est enfaite une mini vidéo de votre grand mère qui vous envoie un bisous et qu’elle vous manque. Ca fait vraiment chaud au coeur !

Il existe également des mini cadres photos numérique (voir photo ci dessus). Mais en ce moment ce qui fait le plus parler c’est le cadre photo numérique 4k (ou digicadre 4k donc)

Ce cadre photo, c’est le Memento qui non seulement affiche les images en 4k mais qui est aussi doté du Wi-Fi et d’un milliard de couleurs. Pour l’utiliser il faut télécharger une application sur son smarphone. Et d’ici on pourra faire sa sélection.

Pour le moment ce projet n’est pas encore commercialisé alors ne le cherchez pas sur les sites comparatifs de cadres photo numériques. (ici pour ceux qui veulent acheter) En revanche, la société à fait une appel de fond sur le site de crowdfunding Kickstarter. Affaire à suivre !