Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Centrifugeuse et extracteur de jus : les différences

centrifugeuse-Philips-HR1855-00-2

Si vous espérez obtenir du jus de fruit, il est nécessaire d’utiliser un appareil de cuisine pour vous faciliter la tâche. Les uns pensent à un extracteur de jus, d’autres estiment avoir besoin d’une centrifugeuse. Qu’est-ce qui diffère ces deux machines ? Vous ne tarderez pas à savoir leurs caractéristiques afin d’adopter celle qui vous convient le mieux.

 

Les caractéristiques d’une centrifugeuse :

La centrifugeuse est une véritable machine à exterminer, car elle est très robuste. Pouvant arriver jusqu’à 10 000 tours par minute, il dégage une puissance incroyable pour aplatir les aliments que vous introduisez. Contrairement à l’extracteur de jus qui va procéder pas à pas pour le puisement du jus de fruit, la centrifugeuse ne va pas se gêner à écraser en mille morceaux les aliments pour avoir le jus. Avec une vitesse phénoménale, les matières premières sont broyées par une lame en forme de râpe, qui va être projetée contre le tamis. Enfin, vous pourrez votre produit : le jus.

Comme les aliments sont éclatés dans l’appareil, il y a inévitablement de la pulpe dans le jus, malgré la séparation de ces deux éléments que l’instrument a essayé d’instaurer.

Voir : Comment choisir son appareil à raclette ?

Les spécificités d’un extracteur de jus

Nous avons ici un instrument qui pulvérise petit à petit les nourritures qui sont introduites dans l’appareil. Son avantage est qu’il arrive à séparer à pulpe du jus à l’aide des petits grillages qui se trouve à l’intérieur. Aussi, vous remarquerez que vos jus se conservent plus longtemps en le faisant avec ce matériel. L’extraction est de qualité et vous recevrez surement d’éléments nutritifs optimaux à travers les matières premières que vous utiliserez. Par contre, il a une vitesse assez lente par rapport à une centrifugeuse. Enfin, il peut vous proposer d’autres alternatives, car à part le jus de fruit, vous pourrez obtenir de bonnes choses comme des sorbets ou des laits végétaux, tout en conservant la fraicheur des aliments.

 

En conclusion, les deux matériels vous permettent effectivement d’avoir des produits naturels, notamment des jus de fruits. Par contre, la véritable différence se trouve au niveau de la technologie utilisée pour arriver au résultat : l’obtention du jus. À vous de voir ce qui vous semble le plus bénéfique.