Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Une chancelière pour ne pas mettre bébé dans le froid

acheter poussette canne

Vous avez une poussette bien confortable pour votre bébé, mais il fait froid dehors. Que ce soit en période hivernale, ou en période pluvieuse, vous avez envie de sortir avec votre enfant, tout en le protégeant du froid et de l’humidité.

Une solution s’offre alors à vous : la chancelière. Mais qu’est-ce qu’une chancelière ? Est-elle vraiment adéquate pour éviter à votre bébé d’attraper froid ? Suivez plutôt !

Une chancelière, c’est quoi ?

Pour bien comprendre ce qu’est une chancelière, il faudrait se familiariser avec les gigoteuses, qu’on appelle encore les douillettes.

Ces dernières ont une apparence de sac de couchage, mais qui disposent de bretelles, laissant bien entendu les bras et la tête dégagés. Elles ont principalement pour fonction de faire office de couverture (en temps de fraîcheur), lorsque votre petit se trouve dans son berceau ou sur son lit.

La chancelière remplit les mêmes objectifs. La seule différence ici, c’est que la chancelière est plus épaisse et comprend des fentes en arrière, ce qui vous permet d’y placer des sangles pour la sécurité de votre enfant.

acheter poussette canne

Les critères d’une chancelière

Bien entendu, les chancelières ne sont pas toutes les mêmes. Il en existe une pléthore, mais elles convergent toutes vers le même objectif : réchauffer votre bébé en période de froid. Pour ce faire, certains critères sont indispensables, tels que :

  • Les fermetures à glissière : elles ont pour rôle de vous permettre d’installer ou de sortir votre enfant de la chancelière.
  • Les attaches : une bonne chancelière doit obligatoirement disposer de bonnes attaches. Elles vous permettront de fixer correctement votre enfant à la poussette ou à votre siège auto.
  • Les matériaux : les chancelières sont généralement conçues avec des matériaux tels que le coton, le polyester et la polaire. Ces matériaux apportent douceur et chaleur à votre bébé. Ils sont également passables à la machine à laver à une température de 30°.

Est-elle vraiment utile ?

Bien sûr ! La chancelière est un accessoire très utile pour votre poussette, car dans un premier temps, elle apporte confort et chaleur à votre bébé, mais aussi lui procure une certaine sécurité grâce à ses attaches.

Lire aussi

Guide d’achat du baby phone.