Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment choisir son clavier gamer ?

clavier-pour-gamer-pro

Professionnel ou passionné, le choix du clavier s’avère être déterminant dans votre performance. Alors, si vous êtes un joueur sur PC à la recherche d’un bon clavier, vous devez vous arrêtez ici. Voici comment choisir son clavier gamer.

Pour voir un comparatif des meilleurs claviers gamer cliquez sur ce lien.

Les touches

Il existe 3 types de touches de clavier gamer : les chiklets, les membranes et les mécaniques. Les deux dernières sont les plus utilisés en raison de leurs différentes caractéristiques.

Les membranes ont des touches en caoutchouc très souples et pliables. Par contre, elle demande beaucoup de pression pour un temps de réponse plus ou moins long. Un joueur de FPS ne peut pas se permettre de perdre des secondes. Si vous en êtes un, vous savez maintenant quoi faire.

Par contre, les mécaniques, elles fonctionnent avec plusieurs switchs dont chacun correspond à une fonction donnée. Les switchs bleus, verts et orange sont tactiles et ne font que la moitié de la distance de pression pour répondre à votre sollicitation. Dans un jeu d’action, le temps de réponse est important. Ce type de touche vous émerveillera.

à Voir aussi : les chaises de bureau

Le design

Vous avez les bonnes touches, passons au format. L’idéal quand on prend un clavier gamer, c’est qu’il soit le plus smart que possible. Un pavé numérique n’est pas vraiment indispensable. Mais si vous comptez utilisez votre clavier en dehors du jeu, c’est peut-être une option à ne pas écarter.

Un clavier rétroéclairé vous permettra de vous retrouver quand vous jouer dans le noir. Il en existe avec des couleurs uniques, mais de plus en plus, les claviers multicolores font le buzz.

L’option du clavier sans fil parait beaucoup plus adéquate pour un joueur pur-sang. Il augmentera l’ergonomie donc l’agrément de jeu. L’option repose poignet devrai aussi vous intéressé si vous devriez passer des heures à jouer pour vous fatiguer moins vite.