Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Combien coûte en moyenne une platine dj ?

platine dj

Ca y est, vous avez décidé de vous constituer un matériel complet de DJing. Pour cela, vous devez commencer par e platine DJ De nombreux choix s’offrent à vous. Les prix sont aussi très variés suivant les modèles. Pour établir un tarif moyen, nous allons voir les prix des différents appareils proposés sur le marché. Mais avant tout cela, parlons un peu des différents modèles qui existent.

Pour acheter des platines dj et des vinyles regardez ce site

Les différents types de platine DJ

Pendant longtemps, les DJ ne travaillaient qu’avec un seul type de platine DJ. Il s’agit du platine vinyle. Avec cet appareil, les DJ peuvent mixer des chansons, faire des scratch, mais aussi synchroniser plusieurs morceaux en même temps. Mais au cours des dernières années, un nouveau type de vinyle a fait son apparition, le platine CD. Désormais, le platine vinyle n’est pas le seul maître à bord, il devra coexister avec le platine CD. Donc, si vous avez décidé d’en acheter un, vous devez faire le choix entre ces deux modèles. Le premier, c’est-à-dire le platine vinyle est beaucoup plus traditionnel, tandis que si vous aimez la modernité, c’est le platine CD qui vous convient le plus. Toutefois, sachez que les deux types d’appareil peuvent être utilisés dans le monde du DJing professionnel.

Par ailleurs, sachez également que comme pour tous les genres d’appareils que l’on peut trouver sur le marché, les platines DJ sont aussi divisés en plusieurs catégories et en plusieurs gammes. Il y a les produits d’entrée de gamme, dédiés aux débutants, il y a les produits de milieu de gamme pour les DJ un peu plus aguérris et puis il y les produits haut de gamme, ce qui sont destinés pour les DJ professionnels. Et bien évidemment, les matériels haut de gamme demadent des budgets beaucoup plus significatifs que ceux de bas et de milieu de gamme.

Sur www.ta-platine-dj.info/ découvrez un comparatif complet des meilleures platines dj

Si votre budget est assez limité, sachez que vous pouvez aussi trouver sur le marché du matériel d’occasion. Mais le risque avec les appareils d’occasion c’est qu’ils peuvent vous lâcher à tout moment, même en plein animation. Donc, les matériels d’occasion ne représentent pas une si bonne affaire que ça en dehors du fait qu’ils ne vous coûteront beaucoup moins cher que les matériels neufs. Parlons maintenant des prix.

Le tarif moyen pour un platine DJ

Si on regarde les nombreux offres sur le marché, on constate très vite que s’acheter un platine vinyle demande un budget assez conséquent, surtout si vous vous orientez vers les appareils haut de gamme.

-Pour un platine DJ d’entrée de gamme, vous devez préparer une enveloppe d’au moins 500 euros. Avec ce budget, vous aurez du matériel neuf.

-Pour un matériel de milieu de gamme, vous devez préparer un budget d’au moins 1000 euros. Ce prix peut grimper jusqu’à plus de 1500 euros.

-Les appareils de haut de gamme, ceux qui sont destinés à l’usage professionnel quant à eux, ils se négocient à partir de 2500 euros environ. Ce prix peut encore considérablement grimper pour les appareils les plus performants.

A lire : Stations d’accueil pour iPhone. Quelles sont les meilleures ?