Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment accrocher un sac de frappe ?

sac de frappe cuir

Les sacs de frappe sont adaptés pour tout le monde. Ils ne sont pas conçus exclusivement pour les sportifs. Tout le monde a la possibilité de les utiliser. Ils servent à travailler l’endurance, la force et à éliminer vos tensions.

Pour pouvoir en bénéficier comme il faut, il est important de bien les accrocher. Cela se fait assez aisément. Elle passe tout d’abord par l’emplacement exact où vous désirez accrocher votre sac de frappe.

Petit article sur la boxe à lire sur, https://www.observatoiredelafranchise.fr/indiscretions-actualite/LORANGE-BLEUE-MON-COACH-FITNESS-le-yako-boxing-desormais-disponible-pour-les-adherents-du-club-l-orange-bleue-de-lannilis-68624.htm

L’emplacement du sac de frappe

Avant toute chose, il vous faut choisir un endroit approprié pour accrocher votre sac de frappe. Il peut s’agir d’une salle de sport à domicile, d’un garage ou encore d’un coin de la maison. Quoi qu’il en soit, il est important que l’emplacement soit assez bien et surtout adapté pour recevoir votre sac de frappe.

En général, les sacs de frappe pèsent une vingtaine de kilos et mesurent près de 150 cm. Alors, il vous faut vérifier certains critères pour accrocher votre sac. Il s’agit de :

  • L’élévation sous plafond : elle doit être assez grande pour recevoir le sac de frappe, les chaines qui serviront à l’accrocher aussi. Il faut savoir qu’en plus, il doit y avoir une marge de 10 cm. Cette marge représente en fait la hauteur à laquelle le sac doit être placé. Cela veut dire que votre sac doit être positionné à 10 cm au-dessus de votre propre taille.
  • L’espace disponible autour du sac : le sac de frappe ne doit pas être placé à proximité d’un mobilier ou d’un mur. Il faut savoir qu’il va rebondir. Il risquerait donc de cogner des meubles ou de casser des objets dans la maison.
  • Un point d’accroche résistant : le sac de frappe doit être accroché sur un support assez solide comme une poutre ou du béton.

L’accroche d’un sac de frappe sur le mur

Vous pouvez accrocher un sac de frappe sur le mur. Vu que le sac de frappe doit se trouver à une distance raisonnable du mur, il vous faut faire usage d’une potence. Elle servira à supporter votre sac de frappe.

Il vous faut donc percer un trou dans le mur à l’aide d’une perceuse. Ensuite, placez votre potence dans l’ouverture. À présent, il vous faudra mettre le sac de frappe sur la potence en veillant à ce que ce dernier ne se retrouve pas trop près du mur. Ainsi, vous pourrez profiter de votre équipement sans rien casser.

A voir aussi, Comment réparer un nettoyeur à vapeur pour vitre ?

L’accrochage d’un sac de frappe au plafond

Le plafond est le meilleur endroit pour placer votre sac de frappe. Cela est beaucoup plus pratique si plafond est en béton. De ce fait, il sera assez solide pour soutenir votre sac de frappe. Pour l’accrocher, il vous faut déterminer l’endroit où vous souhaitez placer votre crochet.

Pour cela, il vous faut marquer ce dernier à l’aide d’un crayon. Ensuite, utilisez une perceuse pour créer une ouverture sur le béton. Une fois que cette étape est passée, insérez dans le trou votre crochet. Il vous suffira enfin de placer votre sac de frappe sur le crochet. Ce processus est le même pour un plafond en bois.

Après avoir réalisé plusieurs tests complet , nous pouvons désormais vous diriger vers ce qui est pour nous le meilleur sac de frappe du marché, à retrouver sur, https://mon-sac-de-frappe.com/rdx-accessoires/