Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment choisir sa bouée tractée ?

OBRIEN bouée tractée

Pendant les vacances en été, nombreuses sont les personnes à la recherche d’adrénaline et de sensations fortes. Il existe dans le but de satisfaire ces envies, diverses activités telles que le sport de glisse. La bouée tractée sert à l’une des disciplines de ce sport. Cette discipline est d’ailleurs la plus connue des sports de glisse et se trouve être la favorite d’un grand nombre de fans. Cela dit, on ne choisit pas sa bouée sur un coup de tête. Découvrons donc ensemble les critères à prendre en compte pour sélectionner sa boue tractée.

Le nombre de participants et les poignées

Le marché offre une multitude de modèles de bouée tractée répartis dans diverses catégories, passer par ce site nautique pour des produits de qualité. Dans un premier temps, vous devrez définir le nombre de personne voulant participer à l’activité. Ce sera l’une des premières caractéristiques à prendre en compte dans le choix de votre bouée. En général, elles peuvent accueillir entre une et huit personnes.

Les bouées tractées sont constituées de poignées qui déterminent le nombre de passagers qu’elles peuvent contenir. Il est important de s’assurer de ne pas dépasser le nombre limité par le concepteur afin d’assurer la sécurité au cours de l’activité. À cela s’ajoute le poids maximal que peut supporter le matériau de fabrication.

La forme

On distingue plusieurs formes de bouée tractée, à savoir la bouée circulaire, la bouée en triangle, en forme de banane et celle en canapé. Chacune de ces bouées présente une forme qui détermine la position à adopter par les passagers pendant l’activité. Le choix vous revient en fonction de la forme qui vous convient le plus et dans laquelle vous vous sentirez le mieux à votre aise.

L’ergonomie

L’installation de la bouée dépend et varie d’une marque à une autre. Certaines marques sont très faciles à installer, tandis que d’autres nécessitent davantage de concentration. Par exemple, certaines marques proposent des points d’attache qu’on peut connecter très facilement en un clin d’œil. De plus, certaines y ajoutent des valves qui facilitent le gonflage et le dégonflage. Ces petits détails devraient être pris en compte pour choisir votre bouée tractée.

Pour voir un test : Cliquez-là !

Les accessoires

L’usage d’une bouée nécessite l’apport de plusieurs accessoires indispensables. Ces accessoires sont propres à chaque bouée. On peut citer la corde de traction qui permet de relier la bouée au bateau, le gilet de sauvetage qui est d’ailleurs essentiel en cas d’accident afin d’éviter la noyade et le gonfleur pour les bouées qu’on doit remplir avant usage.

Cependant, certaines marques proposent lors de l’achat, un kit dont le prix est inclus dans celui de la bouée. Ledit kit renferme en général les divers accessoires de la bouée. Cela facilite la vie de l’utilisateur qui n’aura plus besoin de chercher à acheter un à un ces accessoires. Il est donc recommandé d’opter si possible pour un modèle de bouée tractée accompagnée de kits d’accessoires.

La matière

Les bouées tractées sont le plus souvent en plastique. Une matière plutôt adaptée pour flotter sur une surface d’eau. À ce niveau, un choix ne s’impose pas forcément, car les bouées sont en réalité toutes fabriquées dans la même matière. Cependant, une fois votre bouée acquise, il faudra vous assurer de la conserver dans un endroit non humide afin de lui conserver un état optimal.

Prochain article : Comment utiliser un coffre de jardin ?