Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment choisir sa serviette de plage ?

serviette salle de bain

Lorsque vous vous apprêtez pour aller en vacances au bord de la mer, la serviette de plage est certainement l’un des linges auquel vous pensez. Ce dernier étant personnel, il est conseillé que chacun s’en procure. Disponible en plusieurs modèles, il est essentiel que vous vous basiez sur certains critères pour faire le bon choix. Vous pouvez déjà penser à la dimension ou à la matière de votre serviette qui vous conviendrait.

En se basant sur sa dimension ou sa taille

Faire un bon choix de serviette de bain ou de plage est important dans le sens où elle sera votre compagnon fidèle lors des voyages en vacances au bord de la mer. La serviette, elle ne se partage pas. Dans ce cas, il vaut mieux choisir celle qui a une dimension adaptée à votre corps. Pour les enfants, il est convenable de choisir celle qui a la dimension de 65 x 130 cm.

Une dimension de 75 x 150 cm ou 86 x 160 cm. Avec de telles dimensions, les serviettes sont également idéales pour vos voyages. Ces dimensions sont celles qu’il faut pour vos valises qui ne sont pas très spacieuses. Par contre, pour les couples, la taille idéale est celle de 140 x 200 cm, voici un site qui en propose : https://ma-serviette-de-plage.fr. Avec une taille si grande, votre pied ne touche pas le sable.

De la même manière, c’est une dimension nécessaire pour que votre serviette vous serve de tapis de jeu. Vous pouvez même vous en servir comme couverture de pique-nique. C’est justement pour cela que celle qui a cette dimension est aussi appelée drap de plage. Très confortable, elle est parfaite pour les familles. Ne négligez pas ce critère au moment de faire votre choix.

En vérifiant son grammage

Le choix d’une serviette se base également sur son grammage. Si vous désirez une serviette qui est très absorbante, optez pour celle qui est lourde et très épaisse. Pour cela, ce linge de plage devra avoir au minimum un grammage de 350 g/m2. Par contre, si vous la voulez confortable, un grammage de 450 g/m2 est l’idéal. Prenez donc le soin de savoir le genre (lourd ou confortable) de serviette qui vous convient avant de valider son grammage.

En vérifiant sa matière

La matière est l’un des critères nécessaires qui devraient attirer votre attention si vous voulez choisir une bonne serviette de plage. La serviette éponge est conçue en 100 % coton et est une toile classique. Elle est bien souvent considérée comme la plus confortable, souple et douce.

En savoir plus sur les serviettes anti sable : ICI

De la même manière, ce type de serviette de plage est à la fois épais et moelleux, mais retient le sable. Ceci dit, elle peut être difficile à nettoyer. La serviette de plage conçue en nid d’abeille est quant à elle très absorbante. Toutefois, elle n’est ni douce ni moelleuse au toucher. La meilleure serviette est celle conçue en microfibre. Elle est absorbante, légère et se sèche très rapidement.

En se basant sur le design, la couleur

Bien que ce critère ne soit pas très important, il permet de faire toute la différence d’un modèle à un autre. Vous pouvez vous tourner vers un dessin qui a des coloris ou des imprimés qui rappellent les vacances. Cela n’enchantera que vos enfants si ces imprimés sont aux couleurs de leurs héros préférés.

Pour faire des découvertes : Story Time : Ma sortie plongée dans la manche.