Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment choisir sa visseuse ?

choisir visseuse

Vous souhaitez installer une ambiance cosy pour votre intérieur ? Vous devez inévitablement avoir le mobilier qu’il faut. Cependant, installer ce mobilier peut s’avérer assez difficile si vous n’utilisez pas les bons outils.

En réalité, ces installations nécessitent l’utilisation d’une visseuse. Cet appareil, vous sera très utile pour visser et dévisser certains accessoires de décoration. Vous souhaitez placer, retirer une porte ou installer une étagère. La visseuse est un instrument qu’il vous faut. Cependant, comment bien faire le choix en la matière. Découvrez plutôt !

Les types d’utilisation

Si vous avez l’intention de choisir une visseuse, vous devez vous pencher sur le type d’utilisation que vous devez en faire. En effet, contrairement à la perceuse-visseuse, la visseuse elle, n’est pas capable d’effectuer tous types d’opérations de vissage et de dévissage. Bien entendu, il y a certains appareils qui sont assez polyvalents.

C’est ainsi, que vous pouvez soit utiliser une visseuse pour exécuter les tâches les plus fastidieuses. Pour cela, vous aurez inévitablement besoin d’une visseuse résistante. Cependant, si vous ne comptez pas en faire usage le plus fréquemment possible, l’important sera la durée.

A lire : Ce forum

En effet, lorsque vous utilisez votre visseuse de façon occasionnelle, cela suppose que vous ne l’utiliserez pas de façon quotidienne. Vous aurez donc besoin dans ce cas, d’une visseuse efficace, mais que vous aurez également la possibilité d’utiliser peu fréquemment.

De plus, si vous comptez utiliser votre visseuse de façon intensive, vous aurez besoin d’un appareil suffisamment puissant et doté de plusieurs fonctions.

L’autonomie de la visseuse

On parle d’autonomie, lorsqu’il s’agit le plus essentiellement de visseuse sans fil. En effet, on ne saurait pas parler d’autonomie avec une visseuse qui utilise le courant électrique. Dans ces conditions, cette visseuse doit être dotée d’une batterie suffisamment autonome, afin qu’elle puisse vous accompagner dans les diverses tâches.

Néanmoins, l’autonomie a un rapport étroit avec l’intensité. En réalité, lorsqu’on parle d’intensité, elle est essentiellement mesurée en Ah. De façon générale, les batteries essentiellement faites en lithium-ion sont celles qui disposent de la meilleure intensité.

De plus, il faut que noter que plus votre batterie dispose d’une forte intensité, moins elle prend de temps à se recharger, car elle est plus endurante. Néanmoins, il existe plusieurs niveaux d’intensité lorsqu’on parle de ce type d’appareil.

Ainsi, vous pouvez tomber sur des visseuses qui ont une intensité inférieure à 1,5 Ah ou tomber sur des visseuses dont l’intensité varie entre 1,5 et 2 Ah. Enfin, il n’est pas rare de rencontrer des visseuses disposant d’une intensité de plus de 2 Ah.

A consulter également : Perceuse colonne, guide pour bien percer

La puissance

Il ne faut pas confondre la puissance avec l’intensité. Lorsqu’on parle de puissance, il s’agit essentiellement des visseuses filaires. Ainsi, ce sont celles qui disposent d’un cordon d’alimentation qui est directement branché à un secteur électrique, afin que celle-ci fonctionne convenablement.

On estime généralement, que les visseuses sans fils sont moins puissantes que les visseuses filaires. On distingue ici également, certains niveaux de puissance, qui au contraire des batteries sont mesurés en watts.

En ce qui concerne la puissance d’une visseuse, on estime généralement que celle-ci varie entre 500 et 705 W. Bien entendu, il s’agit de visseuse et non de perceuse-visseuse, raison pour laquelle la puissance est considérablement moins élevée par rapport à ces dernières.

Découvrir cette page