Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment choisir un climatiseur mobile ?

D’une définition très simple un climatiseur est un engin qui fait la magie dans votre foyer, parce qu’il vous offre juste une bonne ambiance à la maison, même en cette période d’hiver, on parlera dans ce cas, le climatiseur réversible, mais notre sujet est le climatiseur mobile. 

Une histoire de climatiseur

Le climatiseur a été inventé en 1902 et bien qu’à l’époque il coûtait trop cher et pèse une tonne, il a permis à nos arrières grands parent d’apprécier les films dans les salles de cinéma même en été. Le climatiseur s’installe surtout dans les lieux de travail, maintenant il est très utile dans les centres de bigdata. Et ils se sont si vite démocratisés et maintenant, on a le climatiseur mobile qui vous propose une autre facette à son usage.

Les atouts d’un climatiseur mobile

Le premier atout d’un climatiseur mobile est son aisance à se mettre partout, pas besoin d’appeler les équipes d’installateur, cet engin vous suivra partout. De ce fait, il est léger et il est beau, mais il est également intelligent. Oui, car il peut être commandé par votre smartphone. Et c’est juste un appareil qui joue bien avec le froid mais également la chaleur. Il existe des climatiseurs mobiles réversibles, qui inversent son rôle principal et produit de la chaleur au lieu de la fraîcheur. Voici les critères de choix d’un climatiseur mobile.

Le choix de votre climatiseur mobile

Vous avez deux types de climatiseurs, fixe ou mobile. Ce dernier se présente d’une manière très classe avec son design si attrayante et peu encombrante. Le premier critère de choix est la consommation énergétique de cet appareil qui se découvre tout de suite en observant sa fiche jaune. Il faut savoir l’étiquette de la puissance de votre climatiseur et faire une comparaison. Ensuite, vous avez également la carte qui affiche les options accessibles sur cet appareil. Et pour avoir la paix à l’horizon, choisir un clim qui dispose un décibel peu chiffré. Et enfin, le prix qui peu légèrement dépasser les 200 euros, mais c’est encore dans la norme.

En guise de référence, le climatiseur mobile de marque Trotec, De Longhi PAC, Whirlpool, sont des belles références qui ne vous déçoivent pas.

Voir : Comment choisir un aspirateur de table ?