Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment choisir une valise enfant ?

valise rigide enfant

L’accessoire indispensable de tout voyage est la valise. La valise pour enfant est celle qui convient le mieux pour vos bouts chou. Pour l’utiliser convenablement, il est primordial de bien la choisir pour le plaisir de l’enfant. Plusieurs critères sont donc à prendre en compte lors de ce choix si important. On distingue par exemple la taille, le poids et bien d’autres. L’idéal serait que cette valise soit légère et pratique.

A voir, https://www.lci.fr/famille/fini-le-casse-tete-des-valises-ces-applis-vous-feront-voyager-leger-avec-vos-enfants-2125094.html

Roulette

Tout d’abord, vous devrez connaître le type de valise que vous souhaitez acheter pour votre enfant. En effet, il y a des valises avec roulettes et d’autres sans des roulettes. Une valise qui a des roulettes sera moins lourde pour votre enfant. Toutefois, si l’enfant est trop petit et ne peut pas tirer une valise, une valise sans des roulettes en forme de sac à dos sera parfaite. La majorité des valises sont en ensemble valise à roulettes et sac à dos.

Capacité de contenance de la valise

Lorsque vos enfants sont dans la tranche d’âge de 3 à 8 ans environ, optez pour une valise qui a une capacité de contenance d’une vingtaine de litres. Une telle capacité est valable pour un voyage d’une semaine.

Taille et poids

Ce critère de choix est à suivre en tenant compte de la taille et du poids de l’enfant. Il est très important d’en tenir compte. Une valise remplie de bagage trop lourd sera difficile à porter par l’enfant sauf si vous ne voulez pas lui donner l’autonomie.

Poche intérieure

Faites le choix de la valise pour enfant conformément aux poches intérieures. Des poches intérieures qui conviennent le mieux à l’enfant vont lui donner de l’autonomie. Il pourra ranger convenablement ses affaires sans demander nécessairement de l’aide. Pour les petits enfants, il est conseillé d’opter pour une valise avec une seule poche intérieure. Pour les plus grands, plusieurs poches sont idéales. Ils pourront y ranger et retrouver plus vite leurs affaires.

A lire aussi, Combien coûte un road trip aux USA ?

Mode de portage

Que ce soit la poignée, la sangle ou la bretelle, il faut que cela soit facile à porter et pratique pour l’enfant. Il n’est pas un secret que les choses compliquées ne sont pas amusantes pour les enfants, quelle que soit l’âge. Aussi, lorsque le système de portage est pratique, cela est aussi avantageux pour vous au moment de le transporter pour rejoindre l’avion.

Mode de tirage de la valise

Que ce soit la lanière, la poignée ou les roulettes souples, il vaut mieux aussi privilégier celles qui sont pratiques. Toutefois, la majorité des valises à roulettes ont ce système de tirage qui est très pratique aussi bien pour l’enfant que pour les parents.

Forme et matière

Une valise parfaite est celle qui est en polycarbonate. Cette matière donne de la solidité et de la légèreté à la valise pour enfant. Il convient de prendre également en compte le poids des affaires que l’enfant veut transporter pour choisir sa valise. Les modèles de valises souples passeront plus simplement en bagage cabine. Par leur souplesse, elles sont plus faciles à tasser dans les coffres qui sont au-dessus des sièges.

Couleur

Pour les enfants, les valises sont très colorées avec des styles colorés et rigolos. Il faudra tenir compte du goût et de la personnalité de votre bout chou pour choisir la meilleure couleur pour lui.

N’hésitez pas à consulter nôtre comparatif complet au sujet des meilleures valise enfant.