Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment entretenir sa tondeuse à gazon thermique ?

tondeuse-électrique-tractée

La tondeuse thermique est une machine qui fonctionne avec du carburant à essence. Elle a un moteur à 2 temps ou à 4 temps. Comme tous les engins à moteur à essence, l’entretien prend une place très importante et garant la viabilité de l’appareil à long terme.

Pour garder votre tondeuse à gazon toujours en bon état, vous devriez consacrer des temps de vérification pour votre tondeuse. L’entretien peut se faire en trois étapes : il y a un entretien avant d’utilisation, puis entretien après l’utilisation et enfin un entretien périodique.

Pour acheter une tondeuse thermique de qualité allez sur cette url

Entretien avant l’utilisation

Comme nous vous disons, votre tondeuse à gazon est un engin à moteur essence, identique à votre voiture. Avant de l’utiliser, il est vivement recommandé de vérifier les éléments suivants car la durée de vie de votre tondeuse en dépend.

En premier, vérifier le volume de l’huile moteur à l’aide de jauge qui est placé sur la tondeuse. A partir de la jauge, vous pouvez voir la quantité d’huile. Si la quantité est inférieure à la normale, complétée le réservoir d’huile.

Vérifier si tous les accessoires sont déjà en place, surtout la lame. Si elle est bien en place, vérifiez sa fixation et assurez-vous qu’elle est bien tranchante.

Entretien après l’utilisation

En fait, c’est plutôt un nettoyage après l’utilisation. Le jour même de l’utilisation, avant de ranger votre tondeuse à gazon thermique, il est important de la-nettoyer. Durant la tonde, votre appareil est en contact permanent avec les éléments naturels souillant, terres, des végétaux ou voire même les matières fécales des animaux dans le gazon. Le nettoyage après l’usage est incontournable. Nous vous incitons à nettoyer toutes les parties de la tondeuse qui sont en contact avec ces éléments naturels salissants. N’oubliez pas d’ouvrir le capot de votre moteur et de le nettoyez, souvent il y a des débris organiques mouillés avec l’huile moteur à l’intérieur.

Le nettoyage des roues est également très important, car la symétrie des 4 roues garantit une hauteur constante de votre pelouse.

N’oubliez pas d’inspecter le réservoir à herbe coupée après chaque utilisation.

Voici plus d’info sur : l’espace emeraude

La lame est l’élément le plus important dans votre appareil. Une lame bien fixée, bien affutée assure l’esthétique de votre jardin ou votre pelouse. Il est important alors de la soigner après chaque tond. Effacez la partie coupante de la lame avec un chiffon humide.

Entretien périodique

Même si votre tondeuse à gazon reste sans bouger dans votre garage, il est toujours important d’entretenir certains éléments pour le bien de votre appareil. Faite une vérification annuelle de votre moteur. Si vous n’avez pas d’expérience sur le moteur à essence, demandez une aide d’un spécialiste. Les bougies d’allumage devraient examiner de près et éventuellement changées si elles sont défectueuses.

Pour conclure, votre tondeuse à gazon thermique à 2 temps ou à 4 temps est identique à votre voiture, consacrez-vous quelque temps pour faire son entretient. Une tondeuse bien entretenir peut vous offrir en retour une pelouse magnifique.

Si avez une cheminé : Karcher : la meilleure marque d’aspirateur pour cendre