Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment fabriquer son trampoline ?

salle de trampoline

Parmi les équipements utilisés pour divertir les enfants, l’un des favoris se trouve être les trampolines. Ces appareils permettent de les occuper et dans un même de leur faire dépenser de l’énergie. Pour en fabriquer, il est essentiel de respecter quelques étapes afin d’obtenir un appareil efficace et sécurisé.

Faire une mise au point des matériels à utiliser

Le premier réflexe lorsqu’on désire fabriquer son trampoline est de s’assurer d’avoir auprès de soi l’ensemble des éléments qui seront nécessaires à sa conception. Chaque pièce qui vous sera livrée aura donc son importance. Il est de ce fait primordial de ne pas se lancer dans un montage qui restera certainement inachevé au cas où un élément manquerait.

A savoir : Bienfait du trampo

Ensuite, il est recommandé de mettre de l’ordre dans ces pièces, afin que la fabrication se fasse sereinement. Dans cette optique, il faut classer ces derniers au regard de leur fonction. La fabrication d’un trampoline nécessite l’usage de quelques outils tels que le tournevis, le maillet ainsi que des outils de protection comme le casque et les gants.

L’installation du cadre

Après s’être assuré de disposer des outils nécessaires, on commence par assembler le cadrage. Pour ce, il suffit d’emboîter les éléments du cadre afin d’obtenir un seul et unique cercle. Une fois cette opération effectuée, on peut passer à l’assemblage des pièces qui composeront les pieds du trampoline. Le cadrage est la plupart du temps constitué de quelques trous destinés à les accueillir. Il est important qu’ils tiennent parfaitement, afin que le trampoline soit aussi équilibré que possible.

Ensuite, grâce à un tournevis électrique, vous devez placer les vis et les boulons aux endroits qui leur sont réservés. C’est une étape à réaliser minutieusement pour éviter plus tard un quelconque accident. Le cadre une fois installé, il faut le retourner pour vous assurer qu’il soit aussi stable que possible.

L’installation de la toile

Arrivé à ce niveau, il peut être nécessaire de se faire aider pour la mise en place des ressorts. En effet, des crochets ont été installés pour les accueillir. Il faut accrocher les crochets aux anneaux en métal et après, rattacher les ressorts aux crochets. Le maillet aura enfin pour rôle de poser les ressorts, une fois ces derniers accrochés aux anneaux métalliques.

L’étape suivante consistera à poser le tampon de protection, qui a pour de but de sécuriser le trampoline en cas de chute. Pour ce faire, il suffit de les disposer sur les ressorts en veillant à ce qu’ils soient bien accrochés.

Si la confection vous paraît trop compliqué voici un modèle : trampoline alice garden avis

L’installation du filet

Le filet a pour but de sécuriser le trampoline. Il faut donc les installer correctement afin qu’il puisse assurer sa fonction. On commence tout d’abord par fixer les élastiques qui ont pour objectif de maintenir le filet. L’étape suivante consiste à protéger les poteaux, que vous devriez assembler au cas où ce n’est pas fait. Ensuite, rattacher les crochets des élastiques aux poteaux en les insérant dans les trous qui ont été conçus dans ce but. Enfin, les poteaux doivent à leur tour, être introduits dans les trous du filet avant que ce dernier ne soit installé.

Si vous voulez : Comment réparer un nettoyeur à vapeur pour vitre ?

Une fois l’ensemble de ces étapes parcourues, on obtient un trampoline bien fabriqué et sécurisé. On peut toutefois le tester en y effectuant quelques sauts.