Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment fabriquer un hula hoop ?

plage hula hoop couché de soleil

Vous recherchez un cerceau de hula hoop sans trouver exactement ce que vous désirez ? Il existe essentiellement deux solutions possibles à votre problème. La première consiste à attendre que le modèle dont vous rêvez soit fabriqué. La seconde consisterait à fabriquer vous-même votre propre cerceau de hula hoop. Si vous ne savez pas comment procéder, ce billet s’adresse tout particulièrement à vous.

Ce dont vous aurez besoin

Il faudra pour commencer, vous procurer environ 3,35 mètres de tuyau de polyéthylène d’une circonférence de 3,4 pouces. Ce sera la longueur idéale pour fabriquer un cerceau de hula hoop d’un diamètre de 1,07 mètre. Pour la personne qui va s’en servir, le cerceau doit idéalement atteindre une taille suffisante pour arriver au-dessus du nombril lorsqu’il est placé en position debout devant l’utilisateur. Cela permet d’être certain qu’il est bien grand, facilitant son utilisation, surtout si on est débutant.

Cela rappelle la bonne vielle époque : Le hulahoop dans les année 50

Il faudra ensuite une casserole d’eau bouillante qui peut se substituer à un sèche-cheveux et vice versa. En dehors de ces éléments, un raccord à intersection de 3/4 de mètres en plus de quelques rubans de vinyles de type électrique seront les derniers éléments dont vous aurez besoin.

La fabrication proprement dite

On va commencer par se servir du sèche-cheveux ou de l’eau qui sera en train de bouillir pour chauffer l’une des extrémités du tuyau de polyéthylène pendant quelques minutes. Il faut que l’extrémité soit suffisamment distendue pour que vous puissiez y insérer le raccord. Dès que vous y arrivez, l’étape numéro un du processus est validée. Faites ensuite chauffer la seconde extrémité du tuyau pour pouvoir l’adjoindre à la première à laquelle le raccord est déjà fixé.

De cette façon, vous allez pouvoir refermer le tuyau sur lui-même et ainsi obtenir votre cerceau. Cependant, ce n’est pas l’étape finale de la fabrication de notre cerceau de hula hoop. Il va falloir à présent utiliser le ruban de vinyle afin de sécuriser le joint ainsi réalisé et éviter qu’il ne se défasse. Si vous n’avez pas de ruban de vinyle, vous pouvez aussi très bien faire l’usage de « Duct Tape » pour sécuriser votre cerceau en devenir.

C’est dernière étape nécessaire à la fabrication de votre cerceau de hula hoop. Il ne vous restera plus qu’à décider comment vous allez le décorer afin de le personnaliser et vous assurer qu’il soit à votre goût. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser des rubans de différentes couleurs. Sélectionnez les couleurs qui vous plaisent, tressez les rubans tout autour du cerceau en lignes qui se croisent.

À l’issue de la décoration du cerceau, vous pourrez affirmer avec assurance avoir fabriqué un cerceau de hula hoop.  Si vous préférer acheter un hula hoop alors passer par là ! Celui-ci sera prêt à l’emploi et vous pourrez réaliser avec lui toutes les figures que vous souhaitez. Il est à noter que si vous souhaitez un cerceau joyeux et amusant, il sera tout à fait possible de mettre à l’intérieur du tuyau, des éléments avant de le condamner.

Il peut s’agir de grains de maïs, de grains de riz et même d’un peu d’eau. Ainsi, à la fin de la fabrication du cerceau, vous pourrez encore plus vous amuser avec.

Pour un sport plus physique : Muay Thaï, quelles sont les règles de la boxe thaïlandaise ?