Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment faire une poche à douille avec une bouteille ?

comment faire une poche a douille maison

Vous avez envie de faire vos gâteaux, vos cupcakes ou toutes autres pâtisseries à la maison et vous n’avez pas toutes les astuces ! Malgré vos ustensiles de cuisine au point, vous ne savez pas comment entamer votre poche à douille ? Parce qu’il vous manque des douilles ? Plus de souci à vous faire, vous pouvez faire une poche à douille, avec une bouteille d’eau, par exemple. Cependant, comment faire une poche à douille avec une bouteille ?

Retrouvez des astuces supplémentaire sur la fabrication de poche à douille maison sur, https://fr.wikihow.com

Étape 1 : Choisissez une bouteille

Quand il s’agit de faire une poche à douille, vous devez savoir que toutes les douilles n’ont pas les mêmes formes. Si vous optez pour une poche à douille, à prépare à la maison et que vous n’avez pas vos douilles à votre portée, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique.

Vous n’avez pas la peine d’aller acheter une poche à douille toute prête au supermarché. Vous pouvez vous servir de certains accessoires domestiques que vous utilisez quotidiennement. Prenez une bouteille d’eau faite en plastique pour faciliter la coupure.

Étape 2 : Apprêtez vos matériels

Comme toute autre poche à douille, vous aurez besoin de certains matériels à savoir : un couteau ou un ciseau, une pince à linge et une spatule. Vous devez aussi avoir une poche à douille, un sac congélation ou un sachet plastique, tel que la bouteille d’eau minérale, une planche pâtissière, ou une plaque, un récipient en forme de triangle, si vous en avez et votre pâte à garnir.

Étape 3 : Coupez la poche à douille

À l’aide du couteau ou d’un ciseau, découpez la bouteille d’eau en plastique, qui vous sert de poche à douille, au niveau du bouchon. Élargissez votre main aux deux tiers de la bouteille, puis coupez la grande partie. Il ne restera qu’une petite partie, d’environ 10 cm qui peut vous servir de douille lors du remplissage.

A lire, Les meilleures marques d’osmoseurs

Étape 4 : Formez la poche à douille

Ensuite, prenez le sac en plastique et découpez-le aussi en forme de triangle. Mettez-la dans le bouchon de la bouteille, qui vous sert de douille et tirez par devant le bout. Creusez un trou assez petit dans le bouchon, pour y laisser couler la préparation.

Maintenez ce petit bout avec la pince à linge, pour éviter de laisser entre les bulles d’air dans la poche à douille. Servez-vous de votre main pour maintenir les bords de l’ouverture de la poche, par-dessus le contour.

Étape 5 : Remplissez la poche à douille

Utilisez la spatule pour mettre dans la poche à douille la préparation, une quantité moyenne. Puisez peu à peu, sans les asperger sur les contours de la poche à douille, pour bénéficier d’un travail plus parfait à la fin.

Étape 6 : Attachez la poche à douille

Après avoir rempli la poche à douille, prenez-la dans votre main et la sceller bien le nœud, puis déposez-la sur la plaque pâtissière. Attachez-la de façon à ce que la poche à douille ne se détache pas si vous la posez sur la planche. Rabattez à présent l’ouverture de votre poche à douille.

Étape 7 : Faites le dressage de la poche à douille

Dressez votre garniture sur la planche pâtissière selon les formes voulues. Votre poche à douille est faite, sans que vous n’ayez fait un seul déplacement.

Pour trouver du matériel professionnel, nous vous avons concocté un panel de produits de qualité que vous pouvez retrouver dans nôtre dossier sélection des meilleures poche à douille