Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment fonctionne un récupérateur de pluie ?

récupérateur d'eau

Un récupérateur de pluie est une option populaire auprès de nombreux foyers en raison de sa capacité d’économie. Vous aurez l’avantage de choisir le modèle dont vous avez besoin, tant pour le prix que le matériau de fabrication. Si vous en avez entendu parler et cherchez à en savoir plus, vous trouverez dans cet article des informations sur le fonctionnement et l’utilisation d’un réservoir de pluie.

Mode de fonctionnement

Un tel accessoire est conçu afin de pouvoir recueillir l’eau de pluie à la suite d’une averse.

Pour en savoir plus sur le cout d’un récupérateur d’eau de pluie rendez vous sur ce site

Ce mode de stockage de l’eau est utilisé depuis longtemps, mais son intérêt devient de plus en plus grandissant avec la diminution des réserves d’eau naturelles. Vous pouvez collecter de l’eau de pluie à n’importe quel emplacement de votre maison qui est adapté à l’accueil du récupérateur.

Il faut au préalable la présence de gouttières et d’une descente d’eau pluviale afin d’acheminer l’eau qui tombera sur le toit dans une seule direction. Le récupérateur peut être rattaché directement à la descente, créant ainsi un système de récupération fermé. Il peut aussi être ouvert. Vous pouvez disposer d’autant de litres que vous voulez en fonction de vos besoins.

Pour recueillir l’eau de pluie, il existe généralement deux types d’ouvertures. Une sur le couvercle du réservoir ou l’autre sur le côté afin de permettre de récupérer l’eau des gouttières.

Posséder un récupérateur de pluie

Il y a beaucoup d’avantages à avoir un baril de pluie. Si vous avez la main jardinière, le fait d’avoir de l’eau de pluie permettra d’arroser vos plants avec une eau naturelle et de façon plus généreuse. Dans le cas où vous faites de l’élevage, vous pourrez désaltérer vos animaux.

Votre réservoir s’il est très grand peut aussi constituer une excellente réserve pour une utilisation en été, à condition que vous preniez le soin de garder le contenant et l’eau propres. Vous serez aussi en mesure de nettoyer votre voiture ou votre piscine gonflable avec l’eau issue de votre récupérateur.

Sur la home de jerecuperemoneau.info vous trouverez un top des meilleurs modèles

Quand il pleut toujours et que la citerne est pleine

Cela dépend comme mentionné de votre besoin en eau. S’il est important alors un récupérateur de grande capacité se remplira moins. Lorsque c’est le cas, un bon récupérateur doit disposer d’une valve pour éviter tout débordement.

Il est aussi possible de maximiser votre collecte d’eau en raccordant plusieurs récupérateurs (si vous possédez l’espace nécessaire).

L’utilisation de l’eau

Pour utiliser l’eau qui a été stockée, il vous suffit d’ouvrir le robinet qui se trouve à la base de votre réservoir. Vous avez le choix d’utiliser une pompe ou non afin de la prélever. La pression peut se faire naturellement en surélevant votre réservoir pour faire jouer la gravité. Veillez à ne pas avoir des tuyaux trop longs qui pourraient réduire la vitesse de distribution.

Où en trouver ?

Les récupérateurs d’eau de pluie sont très faciles d’accès. En fonction de vos préférences, vous pouvez l’obtenir en quelques heures ou quelques jours en ligne ou dans un magasin. En effet, vous pouvez trouver des modèles spéciaux conçus pour la tâche tout comme vous permettre d’en confectionner un à l’aide d’un contenant adapté. Le prix peut varier de 5 à 1000€ en fonction de la taille, du matériau et du design.

A lire aussi :http://www.espacesse.org/comment-monter-u…sole-extensible /