Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment mettre un tour de lit sur un lit évolutif ?

Lit bébé Évolutif

Pour la sécurité de votre bébé et surtout pour lui créer un environnement agréable, vous voulez mettre un tour de lit. Vous ne savez pas comment le mettre. Eh bien, nous allons pouvoir vous donner toutes les étapes et astuces pour y arriver. Vous verrez que cela n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît.

L’installation du tour de lit

La mise en place du tour de lit est délicate, car de cela dépend la sécurité du bébé. Il offre également du confort et un lit douillet au bébé. Il faudrait donc l’attacher correctement aux barreaux de telle manière que l’enfant ne puisse pas tirer et défaire le tissu au risque que cela tombe sur lui et l’étouffe. Vérifier que c’est bien noué et bien tendu en le tirant plusieurs fois.

Pour voir comment bien choisir lisez cet article

L’idéal serait de choisir un tour de lit haut qui recouvre tous les côtés du matelas sans laisser d’espace pour que le bébé ne puisse pas passer en dessous. Placez solidement les lanières aux montants du lit et veillez à ce que le tour de lit soit bien tendu.

Attachez les nœuds à l’extérieur pour que votre bout de chou n’y ait pas accès pour les détacher. Veillez également à ce que les côtés du tour de lit soient plus bas que le matelas. Il en va de la sécurité de votre bébé.

Notez bien que vous avez la possibilité de faire un jeu de couleur en utilisant un tour de lit correspondant à la même couleur que celle du matelas et que cet équipement soit nécessaire pour votre enfant dès sa naissance jusqu’à l’âge de trois ans.

Précautions d’usage et utilité

Une fois le tour mis, il est important d’adopter quelques précautions d’usage. Bien que certains pensent que le tour de lit est en lui-même un peu dangereux, prendre des précautions vous épargnera de ces dangers. Pensez d’abord que c’est pour offrir à votre bébé un cadre chaleureux.

Ce comparatif vous aidera à sélectionner le meilleur lit évolutif enfant

D’abord, vérifier de temps en temps que les nœuds du tour sont bien à l’extérieur des barreaux. Choisissez un modèle en tissu fin pour que l’air circule correctement pour que bébé ne soit pas asphyxié. Veillez très souvent à vérifier que les nœuds du haut et du bas sont très bien attachés.

Rendez le tissu du tour souvent propre afin d’éviter que votre enfant soit exposé à des bactéries. Dès que votre enfant commence à s’habituer au cadre, vous pouvez l’enlever de temps en temps et le remettre que la nuit tombée. Évitez le tour de lit qui fait tout le tour du lit.

En dépit de tout cela, le tour de lit offre à l’enfant un petit nid confortable. Il le sécurise de la lumière et des courants d’air trop forts. Aussi, il protège les enfants trop turbulents de se cogner la tête ou de se coincer les jambes et les bras dans les barreaux du lit.

Le tour de lit permettra d’empêcher les chutes hors du lit du bébé et même de ses jouets. Ça le rassure et lui offre de la convivialité et un monde personnel à lui. Ainsi, il pourra se sentir indépendant et autonome.

A lire aussi : Optez pour un lit parapluie !