Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment nettoyer son gazon synthétique ?

gazon synthétique

Pour garder une bonne hygiène de vie et perpétuer la propreté, il faut nécessairement passer par le nettoyage. Il est important de savoir comment s’y prendre pour faire un bon nettoyage, surtout lorsqu’il s’agit d’élément bien précis comme le gazon. Nettoyer votre gazon de manière hasardeuse pourrait constituer une des pires erreurs que vous commettez, car c’est de votre entretien que dépend aussi la longévité de votre gazon. Découvrez comment nettoyer votre gazon synthétique.

Enlever les salissures

Avec les nombreux passages sur le gazon synthétique, les tâches de nourriture sur celui intérieur ou les traces de terre sur celui extérieur, votre gazon synthétique peut se retrouver en piteux état. Il faut donc procéder à un nettoyage correct.

À l’extérieur, lorsque vous souhaitez vous débarrasser des feuilles mortes de votre jardin, servez-vous d’un aspirateur souffleur. Lorsqu’il s’agit de botte de terre par exemple ou de crottes d’animaux, il faut les laisser sécher et les enlever à l’aide d’une pelle et d’un balai.

À l’intérieur, pour faire un nettoyage classique pour le débarrasser de la poussière, munissez-vous d’un aspirateur. Pour des tâches de repas, utilisez une solution nettoyante à base d’eau. Pour des cas de chewing-gum sur votre gazon, il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage comme l’acétone par exemple.

Pour en apprendre plus sur le gazon synthétique lisez cet article

Nettoyage sous haute pression

Grâce à un jet d’eau puissant, vous pourriez nettoyer en profondeur votre gazon synthétique. Il sera dépourvu des salissures, de la poussière, des déchets. Cette méthode est privilégiée pour l’extérieur et peut être réalisée une à deux fois par an.

Désinfection de votre gazon synthétique

Il est important de procéder également à la désinfection de votre gazon synthétique pour une bonne hygiène. Vous pouvez vous servir de produits spécifiques sans danger pour votre gazon ainsi que pour votre famille. Vous pouvez le faire aussi souvent que nécessaire surtout lorsque vous avez des enfants en bas âge chez vous.

Sur la home de poser-gazon-artificiel.info vous trouverez un guide pour bien choisir votre pelouse artificielle

À éviter

Pour réussir un nettoyage, il est important d’éviter certains gestes qui sont résumés en ces points :

  • Vous devez éviter l’utilisation de l’acétone à tout vent. Juste dans des cas particuliers et de façon ciblée lorsque vous avez du chewing-gum ou de la résine sur votre pelouse. L’eau de javel aussi est à éviter, car elle peut décolorer votre pelouse, et faire donc perdre la teinte verte à vos gazons.
  • Vous devez toujours dilué les nettoyants trop puissants quand vous choisissez de les utiliser.
  • Il faut éviter l’usage de balai et de râteau en métal pour enlever des feuilles mortes, nettoyer ou redresser les herbes écrasées. Utilisez uniquement des instruments en plastique, car le métal pourrait de déchirer votre gazon.
  • Nettoyez au plus vite les gazons : l’alcool, l’huile, le gras, le vinaigre, l’urine et les produits acides en général risquent de provoquer la décoloration du gazon synthétique si vous ne procédez pas rapidement au nettoyage.
  • Évitez le caoutchouc noir sur le gazon, il risque d’y laisser des traces noires. Il faudrait donc éviter la pose des meubles à embout ou roulette en caoutchouc noir sur votre gazon synthétique.

A lire aussi : http://www.espacesse.org/comment-reparer-…peur-pour-vitre /