Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment nourrir son nouveau-né ?

comparatif avis

Assurer une bonne alimentation à son enfant en plus de lui procurer une bonne santé est la base de sa croissance. Elle dépend de son âge et varie au fur et à mesure qu’il grandit. Néanmoins, malgré les conseils ci-dessous concernant l’alimentation de votre bambin, il est important que vous preniez toujours en compte les avis du pédiatre.

De sa naissance vers ses 5 premiers mois

Dès son arrivée au monde, bébé doit être nourri comme il se doit. Vous aurez deux options à votre guise. Tout d’abord, le lait maternel est la première alternative et il s’agit d’ailleurs de la meilleure façon de nourrir son enfant. C’est un aliment complet. En effet, il assure le développement de votre nouveau-né grâce aux divers éléments nutritifs qu’il contient. D’autant plus, téter son enfant est toujours une bonne manière de renforcer les liens entre mère et enfant. Si vous ne pouvez pas lui donner vos seins pour des raisons liées à la santé ou à votre occupation quotidienne, vous pourrez opter pour un lait de type industriel. Il en existe une grande variété selon l’âge de votre enfant. De sa naissance jusqu’à son 5e mois, c’est le lait de premier âge qui lui conviendrait.

Voir le produit en test : Babycook Robot Maxisaveurs Philips Avent

À partir de son 5e mois

Une fois la barre des 5e mois atteinte, vous pourrez commencer à diversifier son régime alimentaire. Cela, avec de nouveaux produits comme les petits pots vendus sur le marché habituel ou préparés chez soi avec les méthodes traditionnelles ou la technique moderne du babycook. Ses petits pots sont principalement composés, soit de légumes comme les carottes, les pois, soit des fruits tels que les pommes, les pêches. Il est idéal d’accompagner les légumes avec de la viande, l’œuf, ou encore du poisson. Il est à noter que vous devez commencer par une faible quantité, une petite cuillérée, et qu’en même temps, vous lui donnez du lait de deuxième âge comme repas du matin, de midi et du soir. Il progressera petit à petit avec le temps pour enfin lui donner des légumes pour le déjeuner, même le dîner.

En plus de lui offrir une alimentation correcte, pensez également à assurer qu’il ait tous les matériels de puériculture qui puissent bien répondre à ses besoins.

Lire aussi :Les meilleures marques de tondeuses pour cheveux /Entretenir son fer à boucler / Pourquoi acheter un chauffe-biberon ?