Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment optimiser son henné ?

henné

Que vous utilisiez votre henné pour colorer les cheveux ou en application corporelle, vous convenez que la couleur est importante. Celle-ci variera en fonction du type de hennés que vous utilisez. Savez-vous qu’il est possible d’optimiser la couleur de votre henné ? Si c’est possible, il faut encore savoir de quelle façon vous y prendre. Voici l’essentiel à retenir à ce propos.

Pour avoir des astuces pour bien réaliser son henné lisez cet article

Mélanger plusieurs variétés de henné

C’est là, la chose la plus simple et la plus naturelle à faire pour optimiser votre henné. Ce type d’optimisation vous permettra d’ailleurs d’obtenir une coloration unique grâce au mélange de plusieurs variétés de henné. Or, vous savez certainement que chacune de ces variétés possède une couleur propre qui va du simple roux au rouge.

Pour se faire, il faudra associer les hennés aux colorations tempérées tels que le henné neutre, le henné d’Égypte ou le henné du Rajasthan avec des variétés aux colorations plus intenses. Dans cette catégorie, vous retrouverez le henné Tazarine par exemple avec son roux très intense et le henné Yémen dont la couleur tire carrément sur l’orange vive ou le rouge.

Il est important de faire attention au dosage de l’une et l’autre des variétés afin d’obtenir la couleur parfaite. Pour être sûr d’arriver à un résultat satisfaisant, faites des tests préalables qui vous permettront d’évaluer la bonne coloration avant l’application définitive.

Découvrez les meilleurs henné du moment sur ce site

Mélanger le henné aux poudres colorantes végétales

Voilà une autre façon très efficace d’apporter un peu de peps et de couleur à votre henné avant de l’appliquer. En effet, les poudres colorantes vous permettent:

  • D’avoir une coloration sur mesure,
  • D’apporter de l’intensité à la couleur naturelle de henné, et
  • De créer des reflets dans votre coloration finale.

Vous pourrez donc utiliser de la poudre de rhubarbe ou le brou de noix pour avoir une coloration qui tire sur le châtain. La garance vous permettra d’apporter des reflets roux ou acajou à vos cheveux s’ils sont bruns ou plutôt des reflets rouge vif si vos cheveux sont clairs. Ces poudres se mélangent très bien au henné neutre.

Pourquoi ne pas oser l’indigo dont la réputation est de foncer les cheveux en leur donnant une teinte entre l’acajou et l’auburn lorsqu’il est utilisé en association avec d’autres poudres?

Mélanger votre henné à des épices

Voilà une autre façon bien insolite d’optimiser votre henné. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les choix ne manquent pas.  Il faut juste pouvoir trouver les épices de la bonne couleur pour le résultat que vous souhaitez atteindre.

Si vous avez des cheveux blonds que vous souhaitez intensifier, vous pourrez très bien mélanger du henné neutre avec du curcuma ou du gingembre. Le paprika, lui, est une épice qui accentue les reflets roux de vos cheveux. Si vous avez plutôt une chevelure brune, un mélange de henné neutre et de cacao sera parfait pour vous donner une belle teinte brune. À l’inverse, la cannelle sera plutôt utilisée pour éclaircir les cheveux.

Contrairement aux mélanges de henné, il n’est pas conseillé d’utiliser plus de 4 épices à la fois. Il faudra également veiller à ne pas utiliser de shampoing après avoir rincé le mélange de poudres. Vous risquerez de perdre les nouveaux pigments fraîchement posés.

A lire aussi : Pourquoi boire du maté ?