Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment prendre la température avec un thermomètre frontal ?

astuces thermometre frontal

Pour prendre la température avec un thermomètre frontal, il vous suffira de suivre quelques étapes. La première est celle du dégagement du front, la seconde consiste au bon positionnement, la troisième est la l’immobilité, la quatrième est la vérification du sens du capteur et la cinquième consiste à la prise de certaines précautions après chaque prise.

Étape 1 : Le dégagement du front

Pour prendre une température avec le thermomètre frontal, la première action à entreprendre est de dégager votre front. Le dégagement du front consiste à nettoyer d’éventuelles traces de sueurs ou encore de mettre à l’écart les cheveux qui descendent sur le front. En fait cela vous permet de prendre des températures beaucoup plus justes.

Lorsque le thermomètre rencontre certains obstacles pendant la prise de mesure, ce dernier peut vous afficher un résultat erroné et loin de ce qui est vrai. Après avoir dégagé idéalement votre front, vous pouvez bien vous positionner et bien positionner le thermomètre.

A observer : https://jukebo.fr/thermometre-frontal-auriculaire-choisir/

Étape 2 : Le bon positionnement

Il convient maintenant de positionner convenablement votre corps par rapport au front de la personne qui doit recevoir la prise de température. D’abord votre position doit faire exactement face à votre patient ou sujet. Ensuite, la distance de votre corps par rapport à celui du patient ne doit pas être très grande.

Il s’agit de vous tenir à une distance raisonnable. Tout compte fait, la distance de votre thermomètre par rapport au front du patient ne doit pas être grande de plus de 3 cm. Ainsi, vous aurez une grande justesse dans le résultat obtenu. Après avoir trouvé la distance idéale, il faut rester figé ; il ne faut surtout pas bouger.

Étape 3 : L’immobilité de l’appareil

Pour être sûr de prendre une très bonne mesure, vous ne devez observer aucun mouvement lors de la prise. C’est pour cela qu’il est conseillé, une fois que la distance est trouvée, de rester immobile pendant toute la durée de la mesure. Celle-ci ne prendra que quelques secondes.

Une fois immobile, vérifiez que le capteur soit orienté dans le bon sens. Avant de mettre en marche le thermomètre pour la prise de température.

A regarder aussi : Comment fabriquer son trampoline ?

Étape 4 : La vérification du sens du capteur

Le positionnement du capteur doit être dirigé dans le sens de la largeur du front du patient. Le capteur sera le point le plus important puisque c’est lui qui reçoit le signalement de la température. Il doit être placé au minimum à 3 cm du front et au maximum à 7 cm du front.

Lorsque vous prenez la température avec le thermomètre frontal, à la fin, il convient de bien en prendre soin pour que ce dernier dure dans le temps.

Étape 5 : Quelques précautions après l’utilisation.

D’abord, la première des précautions à prendre est de tenir compte d’un certain intervalle pour vos prises de température lorsque celles-ci sont répétitives. Il vous faut tenir compte d’un espacement d’une vingtaine de secondes. Aussi, à la fin de chaque utilisation, veillez à nettoyer le thermomètre avant de le ranger.

Venez découvrir notre sélection thermometre frontal du moment !