Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment utiliser un Déambulateur ?

Déambulateur

Les Déambulateurs sont des appareils dont ne peuvent se passer certaines personnes pour se déplacer, en raison de leur condition physique. Il en existe plusieurs types dont l’utilisation est d’une grande simplicité à condition de savoir en user. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques instructions assez claires.

Utiliser un Déambulateur conventionnel

Sont en effet disponible pour la vente, plusieurs types de Déambulateurs, dont le choix s’effectue en fonction de la préférence de chacun. Nous avons parmi ces derniers, les Déambulateurs conventionnels qui ont la particularité de ne posséder aucune roue. Leur utilisation est très simplifiée à condition que l’appareil soit adéquat pour son utilisateur.

La première des choses à faire lorsqu’on veut utiliser un Déambulateur est de se tenir correctement debout devant ce dernier pour le prendre en main. L’appareil doit être positionné à 30 cm à peu près devant soi. Les quatre pieds doivent également être à plat sur le sol afin que l’appareil soit parfaitement équilibré.

Pour voir le déambulateur dernier cri regardez cet article

Positionner par la suite sa jambe faible de telle sorte qu’elle soit au niveau de la partie arrière de l’appareil. On peut ensuite prendre appui sur le Déambulateur autant qu’on le souhaite et commencer par avancer avec la deuxième jambe. Il est recommandé de choisir un modèle d’une bonne solidité afin qu’il puisse supporter le poids de l’utilisateur.

Utiliser un Déambulateur à deux roues

En dehors des Déambulateurs classiques qui eux sont sans roues, on peut également trouver des modèles équipés de deux roues pour rendre au maximum facile l’utilisation de l’appareil. Pour en user, il faut se positionner comme dans le premier cas, en veillant toujours à ce que l’appareil soit à 30 centimètres devant soi. Positionnez encore une fois le pied malade de la manière précédemment indiquée dans le cas d’un Déambulateur conventionnel, à la hauteur de la partie arrière de l‘appareil.

Une fois le pied positionné, s’appuyer ensuite sur le Déambulateur afin de se déplacer aisément. Il est important de vérifier avant toute utilisation que les roues de l’appareil sont correctement resserrées. Notons également que ce type de Déambulateurs peut être utilisé à l’extérieur.

Pour savoir comment choisir un déambulateur 2 roues regardez ce guide

Utiliser un Déambulateur à trois roues

Ayant l’avantage de pouvoir être utilisé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le Déambulateur à trois roues est un modèle assez pratique. Il dispose généralement d’un siège et parfois même d’un panier qui se révèle très utile au cours des sorties. Leur utilisation est très simplifiée et se fait de la même manière qu’un Déambulateur conventionnel ou un Déambulateur à deux roues.

Utiliser un Déambulateur à quatre roues

Enfin, les Déambulateurs à quatre roues en plus de pouvoir s’user en dehors d’une maison, à l’avantage de disposer d’une très bonne stabilité. Il est toutefois un peu difficile à utiliser, ce qui peut constituer un frein pour la personne ayant besoin de cet appareil. Il est néanmoins équipé d’un système de freinage qui permet de bloquer l’appareil pour rendre le soulèvement aisé. Ce type de Déambulateur s’utilise de la même manière que les autres modèles.

Pour l’utiliser pour s’asseoir, il est important de prendre des précautions préalables. Il faut ajuster convenablement les freins afin que l’appareil soit complètement immobilisé avant de se poser sur ce dernier.

A lire aussi : http://www.espacesse.org/la-selection-des…rbe-et-moustache/