Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment utiliser un détecteur de métaux ?

detecteur de metaux sous marin

Pour rechercher les anciennes pièces de métaux, il vous faut forcément vous munir d’un détecteur de métaux. Toutefois pour aboutir à de meilleurs résultats, il faut que vous ayez une parfaite maitrise de cet appareil. Saviez-vous comment utiliser un détecteur de métaux ? Sinon, ceci devrait vous plaire. Découvrez ici, tout ce qu’il y a à savoir sur l’utilisateur d’un détecteur de métaux.

Tout sur le fonctionnement de vôtre matériel sur, https://ilovedetection.com/categorie/conseil-et-materiel-detecteur-metaux/conseil-technique-detecteur-metaux/

Le réglage de la puissance

Capable de détecter une pièce située à 20 cm en dessous du sol, le détecteur de métaux nécessite le réajustement de sa puissance dès sa mise en marche. L’idéal, c’est de mettre votre appareil entre 80 et 90 % de ses capacités. Cette technique vous permettra de jouir des meilleures performances de cet appareil en vue de ne pas être victime des faux signaux que peut émettre ce détecteur de métaux.

Le réglage de la discrimination

La discrimination est la fonctionnalité qui permet de faire une nette différence entre les métaux. C’est elle qui vous permet de vous appesantir sur la recherche d’un métal précis. Cependant, il est nécessaire de vous faire savoir que la discrimination est beaucoup plus néfaste que positive. Si vous montez la discrimination à un niveau trop élevé, le détecteur de métaux aura tendance à perdre en puissance.

Dans ce cas, les petites pièces principalement celles en or risquent ne pas faire sonner l’appareil, ce qui a pour effet de vous faire perdre de précieuses pièces. Pour choisir le niveau de discrimination idéal, il est recommandé de choisir par exemple sur une échelle de 1 à 10 le niveau 2.

L’adoption d’une bonne méthode pour creuser

Pour creuser, vous avez la possibilité d’utiliser une binette. Il faut dans un premier temps commencer à dégager de façon superficielle l’espace où la pièce ou le morceau de métal est susceptible de se retrouver. Par la suite, il faut que vous creusiez un peu plus en profondeur, puis ramasser peu à peu la terre tout en la passant sur la tête du détecteur. Si vous n’obtenez aucun signal, cela voudrait donc dire que l’objet ne se retrouve pas dans votre main. Et qu’il faudra continuer à creuser. À partir de l’instant où l’appareil émet un signal, il faudra isoler l’objet retrouvé de la terre.

A lire aussi, Combien coûte un désherbeur thermique ?

L’absence du port de bijou

Lorsque vous êtes en pleine prospection, il est très important de ne porter sur soi aucun bijou. Cela veut donc dire que vous devez ôter vos bagues, votre montrer et tout autre objet susceptible de favoriser l’émission de faux signaux.

L’activation du mode « jewellery »

Pour un résultat optimal, nous vous recommandons d’activer le mode « jewellery ». Ce mode vous évite de perdre tout votre temps pour ramasser des objets qui ne seront d’aucune utilité. Cette fonctionnalité vous rassure d’une discrimination des plus efficaces. Vous êtes donc certains de trouver grâce à ce mode des objets purement métalliques.

L’utilisation d’un casque pour l’écoute

En branchant directement sur votre détecteur un casque d’écoute, vous avez l’avantage d’être isolé des bruits extérieurs et ne vous concentrer que sur les signaux déclenchés par les pièces retrouvées.

Nous vous mettons à disposition nôtre comparatif des meilleurs détecteurs de métaux à retrouver sur, https://detectovore.fr/