Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment utiliser un gaufrier ?

Vous désirez déguster de délicieuses gaufres et vous avez pour cela acquis un gaufrier chez votre fournisseur. Mais vous ne savez définitivement pas comment vous en servir ou plutôt la notice livrée avec votre appareil est plutôt floue. Rassurez-vous ce n’est pas une catastrophe en soi, vous devez trouver ici ce qu’il vous faut pour utiliser votre gaufrier comme un vrai professionnel.
Désormais, vous devriez trouver très facilement la meilleure façon de vous servir de votre gaufrier sans frôler la catastrophe. Trêve de bavardage, voici donc comment utiliser votre gaufrier en plusieurs étapes détaillées. Et si vous n’avez pas encore votre gaufrier, je vous conseille le site http://www.mon-gaufrier.fr/ (ils ont aussi une page facebook pour les suivre ).

La première utilisation et la mise en chauffe

Pour une première utilisation de votre gaufrier, il faut tout d’abord penser à huiler légèrement les plaques et les essuyer avec un chiffon doux pour éviter que vos premières gaufres ne se collent. Si vous désirez réaliser des croque-monsieur, évitez de mettre du fromage sur les plaques, car vos gaufres colleraient à la plaque de cuisson.
Lors de la première chauffe, vous pourriez apercevoir un léger dégagement d’odeur ou de fumée rassurez-vous il n’y a rien d’alarmant. Pour ce qui est de la mise en chauffe, vous verrez s’allumer un voyant rouge dès la mise sous tension ; ce voyant s’éteindra dès que la bonne température sera atteinte.

Le choix des plaques et la programmation

Il s’agit de deux étapes cruciales pour réaliser vos gaufres. En ce qui concerne le choix des plaques, vous devez l’effectuer en tenant forcément compte des gaufres que vous souhaitez préparer. C’est en fonction de cela que vous placerez dans votre gaufrier le jeu de plaques correspondant. Cela est élémentaire mais très capital pour une bonne préparation et le fabricant vous aidera sûrement dans ce choix à travers la notice d’utilisation.
Si vous disposez d’un gaufrier équipé d’un programmateur, vous devrez régler le bouton de programmation en fonction bien sûr de la préparation que vous désirez faire. Cuire vos gaufres ne devrait pas excéder une durée de 3 à 5 minutes, 2 à 4 minutes pour les croque-monsieur et pour les grillades, vous programmerez votre gaufrier selon votre goût. Et bon appétit !