Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comparaison de deux microscopes

Vous vous bloquez peut-être sur le fait d’acheter un microscope électronique ou un microscope optique. Avec cette comparaison, vous saurez quoi acheter.

Avantage des microscopes électriques

Un microscope électronique possède beaucoup d’avantage y compris ceux-ci :

  • La résolution élevé: si on agrandit l’image de plus en plus, on pourra toujours avoir une haute résolution. Il est vraiment idéal pour regarder des structures qu’on ne peut pas voir à l’œil nu ou avec des simples lentilles. Tout ceci est pendant que des électrons ou même des ondes lumineuses sont employés. La résolution de l’image de ce type de microscope peut atteindre jusqu’à 0,2 nanomètre. Ce dernier est de 1000x plus détaillé que le photo-microscope.
  • De diverses applications : un microscope électronique a un éventail varié d’applications dans plusieurs domaines de recherche. Et il comprend des technologies de dernier cris et la science biomédicale et la chimie. Parmi ces applications il y a l’inspection de semi-conducteur, le contrôle qualité et l’affirmation. Sans oublier l’existence de l’analyse des structures atomiques et le développement de médicament.
  • Une image de haute qualité : si vous voulez un microscope qui possède une formation correcte, il est conseillé. Son conducteur peut employer un système qui produit des images détaillées.

Avantage des microscopes optique

Après des siècles ou des décennies toute la technologie évolue, pour preuve regardez les microscopes optiques. Vous pouvez le voir dans des nombreuses salles de classe au lycée. Ce type de microscope peut être alimenté par l’électricité avec l’utilisation d’un bouchon. Si vous avez un microscope assez limité, vous pouvez opter pour celui-ci.  Il donne des détails nets pour un microscope qui n’est pas couteux. Notant que même s’il ne contient pas plusieurs technologies, il n’est pas du tout cher. Son objectif est finement ouvragé, et il lui donne la possibilité d’agrandir jusqu’à 270 diamètres. A l’usage de ses lentilles, il peut observer les bactéries des plantes ou aussi des gouttes d’eau et de la gouttelette de sang. Ce dernier permet à l’utilisateur de profiter d’un microscope qui n’est pas du tout chère mais très efficace.

Comme on peut le constater, il y a deux sortes de microscope ; l’un est plus avancé sur la technologie et l’autre est plus simple mais tout de même efficace.

Voir aussi :La sélection des tondeuses à barbe et moustache /Bien choisir une platine vinyle / Comment choisir un GPS facilement ?