Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Conseils avant l’achat d’une shampouineuse

shampouineuse-2017

La shampouineuse est un appareil très utile au quotidien. Après un long moment à vous décider, vous avez finalement fait le choix de passer à l’achat. Cependant, avez-vous au moins pris le temps de suffisamment vous renseigner avant de vous rendre en magasin ? Sinon, c’est l’occasion de faire le plein d’informations sur ce sujet.

Une shampouineuse, oui, mais pour quel usage ?

Acheter une shampouineuse peut très vite devenir un gros investissement quand on ne clarifie pas dès le début l’usage qu’on souhaite en faire. Le plus souvent, on se dit qu’une shampouineuse sert exclusivement au nettoyage des tapis et des moquettes.

Pourtant, cet appareil peut faire bien plus que ça. Elle peut nettoyer le sol, le carrelage, ou même le parquet. Pensez-vous à l’utiliser pour tout ça à la fois ou plutôt la réserviez-vous seulement pour vos moquettes? Ce choix vous renverra à la question du choix du bon modèle.

A lire aussi : Les meilleures marques de cuiseur vapeur

Shampouineuse balai vs shampouineuse traineau, le choix stratégique

Il ne vous servira à rien d’investir plusieurs centaines d’euros dans une shampouineuse traineau qui restera au fond du placard la plupart du temps. D’abord, c’est un mauvais investissement pour vous et ensuite, l’appareil qui ne sert pas très souvent s’use plus rapidement. Enfin, pour comparer facilement les shampouineuses de 2017, rendez-vous sur ce portail.

Prenez plutôt une shampouineuse balai qui est bien plus abordable et facile à utiliser. Pour les gros nettoyages, vous pourrez louer un modèle traineau. Une fois que vous savez quoi choisir, pensez ensuite aux fonctions de base.

A voir également : Les appareils disponibles sur Leroymerlin

La puissance et la capacité

Ce sont ces deux critères qui font une bonne shampouineuse. En effet, plus elle est puissante, moins les saletés lui résisteront. Pour frotter et aspirer en profondeur, le moteur doit en avoir le gabarit. Un modèle traineau de base fera en moyenne 100 watts pour être efficace.

Quant à la cuve, plus elle est grande, plus la shampouineuse est autonome. Alors, même lorsque vous achetez un modèle balai, veillez à prendre celle qui à la cuve la plus grande.