Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les principaux critères pour choisir un arbre à chat

Choisir votre arbre à chat facilement

Avec le nombre de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours très facile de trouver le bon arbre à chat. En effet, tout semble acceptable. Pourtant, avec un peu de connaissances, vous vous apercevrez des différences.

La forme

Tout objet de ce type a une forme unique. Cela concerne la disposition des composants, la hauteur et la largeur. Votre choix dépendra en effet de votre habitation, de la forme de votre animal adopté, mais aussi des formes géométriques qui constituent l’arbre. Il est préférable de toujours prendre quelques mesures avant de décider sur un produit. C’est le même principe que quand vous achetez un collier pour chien ou chat.

La qualité

Ce point concerne la nature des matériaux de fabrication, mais aussi de la finition. Pour vérifier la qualité, vous avez deux options. Soit d’aller vérifier directement dans un magasin ou de se fier à l’avis d’un spécialiste comme Nina. Elle teste quelques modèles et les compare ensuite dans un tableau pour mieux se situer.

Un arbre chat de qualité

Le griffoir

C’est l’une des parties les plus importantes de l’arbre. En effet, ce sera là que le chat va marquer son territoire. Tant que vous n’aviez pas des déchirures partout, vous ne comprendriez jamais l’importance du griffoir. Aiguiser les griffes est indispensable à tout félin.

La couleur

La couleur est une question de goût. Cela peut s’agir du vôtre ou de celui de votre chat. En général, c’est le propriétaire qui va choisir une couleur qui lui est convenable. Par ailleurs, on peut également associer la couleur au sexe de l’animal. Il faut tout simplement une couleur discrète et qui s’intègre facilement à votre intérieur.
vérifiez le prix d'un tel accessoire

Le prix

Pour finir, mentionnons le prix. C’est un point très important qui va influencer une bonne partie de votre choix. Le prix d’un arbre à chat varie d’une marque à l’autre. Pour trouver le meilleur modèle, il faudrait définir ses besoins et le supposé budget alloué. Il faudrait aussi prendre en compte de votre expérience. Avez-vous déjà utilisé un arbre à chat auparavant ou pas ? Sinon, prenez un modèle basique et pas cher.