Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les critères que vous devez prendre en compte pour le transat bébé

Après sa naissance, votre bébé aura inéluctablement besoin de son propre lit où vous pourriez le déposer à son réveil, le faire promener lors de vos sorties ou même lui faire prendre ses premiers repas. Dans l’un des cas, il est évident que vous auriez besoin d’un transat bébé. Mais le choix d’un transat bébé qui convienne à votre bébé n’est toujours pas une tâche aisée. Voici donc pour vous un récapitulatif des principaux critères à considérer pour le choix d’un transat bébé.

L’évaluation de vos besoins

C’est un essentiel critère qui doit être conditionné aux divers modèles de transat bébé existant sur le marché. Si vous désirez uniquement un siège pour faciliter la prise de repas à votre enfant, le transat à la position fixe ou assise est le plus recommandé. Par ailleurs si c’est que bébé est du genre pleurnichard et vous avez souvent de la peine à l’endormir ou le bercer, optez sans hésiter pour le transat balancelle. Plusieurs autres modèles existent tels que semi-allongés, allongés… Bref, tout dépend de ce que vous voulez pour le confort de votre bébé.

Lire aussi cet article sur le gaufrier

Autres aspects dont il faut tenir compte

Un système de protection efficace : c’est un critère indispensable ! Il peut arriver que la cuisine et vos tâches ménagères vous occupent ou même que vous sortiez momentanément laissant bébé tout seul dans son transat bébé. Pour donc éviter qu’il ne tombe durant votre moment d’absence, veillez à choisir un modèle sécurisé doté d’un bon harnais. Et si votre enfant est souvent agité, pensez plutôt à un transat qui pourra maintenir une bonne stabilité quand il s’agitera dans tous les sens.

Une facilité d’emploi : ici il s’agira de vérifier si le transat est encombrant ou pas. Vous devez donc miser sur le poids, car il se peut que vous le transportiez avec bébé à l’intérieur ou que vous décidez de le plier ou le démonter. Par ailleurs pour l’hygiène de votre bébé, vous devez pouvoir facilement retirer la housse du transat pour le lavage.