Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les différents types de travaux réalisables avec une tronçonneuse.

trouver-tronconeuse

En tant que particuliers, souhaitez-vous vous munir d’une tronçonneuse pour réaliser certains travaux? Il est normal que vous souhaitiez avoir connaissance de ces types de travaux avant de faire votre achat. Ne vous inquiétez pas, votre préoccupation est prise en compte dans cet article

Elagage et entretiens saisonniers d’arbres

Avec une élagueuse sur perche, vous pourrez aisément réaliser ces activités. Également, la perche élagueuse électrique vous gratifie pleinement de ses fonctionnalités. Pour une utilisation ponctuelle, il est préférable d’opter pour un modèle avec batterie incorporée. Cet outil requiert un entretien très simple (contrôle de la tension de la chaine et graissage de cette dernière).

A lire aussi : Nos conseils d’achat pour une shampouineuse

Élagage intensif

Ici, il faudrait plutôt se munir d’une élagueuse. Ces modèles sont très légers (moins de 3kg) et peuvent donc être maniés avec une seule main. Toutefois avec cet outil, il faut être très prudent, car des accidents peuvent survenir en raison de leurs faibles poids: rebonds mal maitrisés, saut de chaines, blessures corporelles. Mais encore? Pour plus de détail sur ce qu’il est possible de faire avec un tronçonneuse et des conseils d’achat rendez-vous ici.

Coupes, entretiens et abattages ponctuels

Les outils permettant de remplir ces fonctions sont les tronçonneuses électriques. Pensez à prendre un outil de puissance 2000W avec un guide d’au plus 45 cm. Vous souvenez-vous du guide? Nous en avons parlé dans le chapitre « comment entretenir sa tronçonneuse ». Ce modèle de tronçonneuse couvre pleinement l’abattage de troncs de petites sections. Son entretien se résume au contrôle de la tension de la chaine et à son graissage.

Coupes et abattages intensifs

Ici, aucune tronçonneuse électrique ne pourra faire l’affaire. Selon le type d’abattage à faire, choisissez un guide de 45 (pour les petits troncs) voire 55 cm (pour les gros troncs). Ce sont les tronçonneuses thermiques qui interviennent de ce côté. Elles sont très efficaces et bien plus lourdes. Toutefois, il convient de noter que leur utilisation doit être faite avec des mains d’experts et de consommateurs avertis.