Espacesse.org

L’espace des bons plans !

DJI Phantom 4 : le nouveau drone vaut-il le coup ?

Vous souhaiteriez acheter le DJI Phantom 4. Toutefois, ce dernier coûte une jolie somme rondelette, alors vous hésitez, est-ce que ce drone en vaut vraiment le coup ? On vous aide à y voir plus clair en vous donnant ses points forts et ses points faibles !

Les plus

Le Phantom 4 est sûrement le drone caméra le plus maniable sur le marché, cependant, il est déconseillé pour les débutants ! Avec son mode sport, il peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 120km/h.

Si la caméra du Phantom 4 est à peu près la même que celle du Phantom 3 (vidéo 4K), il y a été ajouté un mode ralenti pour filmer à 120 images/seconde (en 1080p) et la netteté sur les bords a été amélioré grâce à la modification de l’objectif.

Son appli pour iOS et Android permet d’avoir le retour de la caméra et les informations de vol. L’appli permet aussi d’actionner les réglages simplement en branchant votre mobile à la télécommande avec un câble USB.

Son détecteur d’obstacle, ses options de vol intelligent, son train d’atterrissage plus large qui limite les risques de renversement quand on le pose sont aussi des qualités très appréciables.

Les moins

Le capteur d’obstacle a le mérite d’exister, mais il est très perfectible. Il ne permet pas de voir les obstacles sur le côté ou au-dessus du drone.

Une tablette ou un téléphone sont toujours nécessaires pour le retour vidéo ce qui n’est pas toujours pratique et les batteries sont onéreux.

Si le train d’atterrissage plus large lui donne de la stabilité, le fait qu’il soit fixe, est assez encombrant pour le transport. C’est aussi vrai pour la caméra qu’on ne peut pas décrocher du corps du drone.

Bref, si vous en avez les moyens, faites-vous plaisir et achetez le drone caméra DJI Phantom 4 ! Vous ne le regretterez pas. Cependant pour les amateurs, il existe des modèles moins chers qui vous permettront de vous amuser à piloter tout en prenant des vidéos et des photos.

A lire aussi : Comment choisir ses écouteurs sans fil ?