Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Entretenir son fer à boucler

Fer-a-boucler-mode-d-emploi_exact1024x768_l

Tout appareil mérite un entretien pour ne pas diminuer son efficacité et sa performance. Et c’est aussi le cas avec le fer à boucler, il est indispensable de l’entretenir à chaque utilisation.

Des gestes à respecter avant son utilisation

Avant, pendant et après son utilisation, il est nécessaire de bien suivre ces conseils. En effet, avant d’utiliser le fer à boucler, vous devez tout d’abord bien sécher vos cheveux. Les cheveux mouillés vont augmenter le risque de brûlure et bien sûr, votre fer à boucler ne sera plus utile après quelques années. Donc, si vous souhaitez vraiment préserver son état, vous devez bien sécher vos cheveux avant son emploi.

Son entretien en général

A part ce précieux conseil que nous vous avons fourni ci-dessus, voici les gestes à faire à chaque utilisation de votre fer à boucler. Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent ou d’avoir des matériels de professionnel pour ce faire, nous vous invitons à suivre ces quelques astuces :

  • Il est indispensable de bien protéger les revêtements du fer à boucler. En effet, ces derniers jouent un rôle très crucial dans l’obtention de n’importe quel type de boucles. Pour ce faire, vous allez d’abord débrancher votre fer à boucler et attendre que le revêtement soit bien froid.
  • Passez ensuite le fer à boucler à la lingette très doucement. Sans effectuer des mouvements trop brusques ni trop frotter, vous n’aurez qu’à vous servir d’une lingette démaquillante ou lingette de bébé.
  • Une fois nettoyé, vous allez ensuite prendre un chiffon microfibre légèrement humide pour peaufiner le tout.

Faites très bien attention de ne pas nettoyer votre fer à boucler lorsqu’il est chaud. Le risque de détérioration du revêtement est beaucoup plus élevé et vous risquez également de vous brûler. Et finalement, il est conseillé de ne pas rouler le fil autour du fer. Privilégiez donc un espace de rangement un peu plus spacieux comme une sacoche.

Ne négligez surtout pas l’entretien de votre fer à boucler. Une fois par semaine, vous allez y procéder pour garder au maximum et plus longtemps sa performance. Lancez-vous !

Lire : Comment utiliser un gaufrier ?