Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Fonctionnement d’un téléphone fixe

Une question que l’on se pose souvent lorsqu’on vient de raccrocher le téléphone. Mais comment fonctionne ce téléphone ? Alors, vous allez vite recevoir la réponse à votre question dans cet article.

Qu’est-ce qu’il y a dans le téléphone fixe ?

Contrairement aux nouvelles technologies, notamment avec les smartphones et les tablettes, le téléphone fixe possède un fonctionnement assez particulier. Mais avant d’entrer dans ce sujet, nous allons tout d’abord fouiller partout et savoir ce qu’il y a dans le téléphone fixe. En effet, un téléphone fixe est composé de deux émetteur-récepteur et d’un amplificateur. L’origine des transmissions des signaux est une ligne. La ligne sera donc transmise grâce aux deux fils. Et ce n’est pas encore terminé, le téléphone fixe est composé de deux diodes montées sur le récepteur. Ces diodes limitent les chocs acoustiques qui peuvent engendrer de graves conséquences sur l’audition. Voilà, c’est ce qu’il y a dans ces téléphones fixes que nous utilisons à la maison et au bureau.

Voir : Comment choisir son appareil à raclette ?

Que se passe-t-il vraiment avant le décrochage et au moment du décrochage du téléphone ?

Tout d’abord, nous allons nous mettre d’accord sur un point. Lorsque le téléphone fixe n’est pas encore raccroché, c’est-à-dire lorsqu’il est au repos, il n’y a pas de courant qui circule, n’est-ce pas ? Ainsi, l’interrupteur est ouvert et il permet de diriger le courant à l’écouteur et au micro. C’est pour cette raison qu’avant de décrocher au téléphone, nous devons tout d’abord attendre la sonnerie sauf si c’est vous qui engagez l’appel. Lorsque vous entendez la sonnerie, c’est le signe que le courant circule. En ce qui concerne le moment où vous décrochez le téléphone, l’interrupteur est à ce moment fermé et le central reçoit un signal pour la demande de communication. Lors de ce processus donc, c’est le central qui se charge de vous fournir le bip pour le transfert d’appel, mais aussi c’est le central local qui se charge d’allumer la sonnerie au téléphone fixe du destinataire de votre appel.

Ainsi, vous comprenez enfin le fonctionnement du téléphone fixe. Alors fini les questions, vous savez désormais la logique de fonctionnement de cet appareil.