Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les formations de prothésiste/Styliste ongulaire

styliste-ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire consiste au soin et à la décoration des ongles, cela peut donc passer par de la simple manucure, de la french manucure, de la pose d’ongle en gel à l’aide de lumière uv, de la pose de prothèses ou encore du nail art. Mais comment peut on ouvrir son propre salon de styliste ongulaire ? Rien de bien compliqué de ce côté là et on va tous vous expliquer dans cet article !

Quelle formation pour devenir styliste ongulaire ?

Officiellement il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour ouvrir son salon de stylisme ongulaire, il faut simplement avoir les fonds nécessaires et avoir un certain savoir faire dans le soin des mains. Mais il existe tout de même des formations dans des centres de formations privés ouverts par les grandes marques de cosmétique. Il est donc fortement conseillé de passer par l’une de ces formations dans un premier temps afin de recevoir les conseils de professionnels tant sur le point de vos compétences esthétique que de gestion.

A lire aussi : Marie nous explique tout sur l’assurance obsèques

Que puis-je proposer dans mon salon esthétique ?

Si vous arrivez à ouvrir un salon de soin des ongles vous pourrez proposer toute sorte de prestations : la réparation des ongles abîmés, le nail art qui consiste à recréer de véritables petites œuvres d’art sur les ongles de vos clients, la pose de faux ongles de toutes sortes, la pose d’ongle en gel ou encore la pose de vernis. Bref, le métier de styliste ongulaire (Plus d’information sur cette formation ici) est clairement varié et il y a peu de chance que vous vous ennuyez tout au long de vos journées ! Mais il faut savoir que le savoir-faire technique n’est pas forcement suffisant pour bien gérer son salon ongulaire. En effet il faut aussi certaines notions de management et de gestion afin de ne pas se faire surprendre.

A voir également : Le site de l’onglerie

Puis-je ouvrir un salon représentant une marque ?

SI vous souhaitez être représentant d’une marque il vous faudra obtenir un Cap esthétique, impossible de faire sans. Ce cap vous permettra justement d’acquérir les compétences de gestions et de management nécessaire au bon fonctionnement de votre futur salon. Pour suivre ce CAP il y a plusieurs possibilités, vous pouvez suivre un cours public mais les places sont souvent limitées. Il est également possible de suivre des cours privés qui sont plus chers mais qui proposent généralement plus de place. Attention cependant nous vous conseillons de bien choisir l’établissement vers lequel vous comptez vous tourner, ils ne se valent pas tous.

Que vous souhaitiez devenir prothésiste ongulaire ou bien esthéticienne sachez qu’il vaut mieux passer par une formation afin d’être guidé au début.