Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Gagner au Molkky : quelques conseils pour améliorer votre jeu.

Il est universellement acquis que jouer au Molkky nécessite à la fois de la force et de beaucoup d’adresse. Pourtant, les règles de jeu  au Molkky sont très simples et très compréhensives. C’est probablement la raison pour laquelle tout le monde sans limite d’âge ni de conditions physiques peut jouer au Molkky, même les enfants et les tout-petits. Le Molkky est un jeu convivial et depuis quelques années, dès la création de la Fédération de Molkky dans différentes régions de France, il est devenu très en vogue et s’est fait son nom tout seul. Sinon, cet article s’adresse à tous les adeptes de Molkky qui veulent améliorer leurs jeux.

Les règles du jeu au Molkky

En règle générale, la première équipe qui remporte en premier 50 points gagne la manche. Sinon, pour gagner ces points, on doit lancer le Molkky (un bâton de bois de 30 cm de longueur sur 6 cm de diamètre) sur les douze quilles qui sont alignées à 4 mètres des joueurs. Les quilles doivent être alignées de la manière suivante. En première position, il faut aligner les numéros 1 et 2. Derrière eux, il faut aligner les quilles numéros 3, 10 et 4. Puis, suivent les numéros 5, 11,12 et 6. Après, il faut aligner les numéros 7 ,9 et 8. En lançant le Molkky, si vous touchez une seule quille, vous remportez le nombre de points inscrit sur la quille. Par exemple, si vous renversez la quille numéro 6, vous remportez 6 points. Par contre, si vous renversez plusieurs quilles à la fois, vous remportez le nombre de quilles renversées non le nombre de points inscrit sur les quilles. Par exemple, en renversant les quilles numéro 2,6 et 9, vous remportez 3 points non 2+6+9= 17 points. Sinon, trois tentatives de lancers ratés équivalent à une élimination.

Les stratégies pour toujours gagner au Molkky

Pour obtenir les 50 points gagnants en premier, vous devez adopter certaines stratégies. D’abord, vous devez prendre en compte votre position de base quand vous lancez le Molkky. Utilisez seulement les forces de votre bras pour ne pas vriller le bâton et pour bien atteindre les quilles les plus fortes. Par contre, si vous visez une quille en particulier, vous devez adopter le lancer Lathi qui  consiste à baisser son centre de gravité et à accompagner son lancer de la force de son corps pour lui donner plus de puissance et assurer ainsi de bien toucher la quille visée. Cette technique est utilisée surtout après les premiers lancers quand les quilles sont bien dispersées. Après vous pouvez utiliser la technique du lancer avec retour qui consiste à lancer le Molkky avec seulement la paume de la main en direction du sol. Vous pouvez appuyer ce geste d’un léger coup de poignet à la fin du mouvement. Et enfin, il y a la jetée verticale qui consiste à lancer le Molkky très haut pour qu’il retombe verticalement sur les quilles.  En utilisant ces techniques, vous êtes sûrs de toujours atteindre la quille que vous visez.

A lire aussi : Comment choisir un aspirateur de table ?