Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Guide d’achat sur le baby phone

Quand on est bien renseigné, c’est plus facile de choisir. Lorsque vous vous lancez dans l’achat de votre baby phone, veillez à détenir les bonnes informations. Ce guide d’achat vous livre tout ce qu’il y a lieu de savoir sur le baby phone.

Babyphone : le bon modèle

Il convient de retenir qu’il en existe 2  grandes catégories : le babyphone audio et le modèle vidéo. Le premier ne vous permet que l’écoute tandis que le second étend ses compétences à l’envoi d’images en temps réel. Dans un cas comme dans l’autre, le principe d’émetteur et de récepteur existe, mais avec des nuances. Le babyphone classique, puisqu’il est audio, fonctionne grâce à des ondes radio qui servent à transmettre les sons depuis l’émetteur qui les envoie au récepteur. La transmission passe par des fréquences que l’on règle manuellement. Pour contourner les interférences, il est conseillé de prendre des appareils capables de capter plusieurs fréquences afin de basculer quand la fréquence utilisée est perturbée. Quant au babyphone vidéo, l’émetteur ici est une caméra, le récepteur un mini écran. Le principe de vidéo surveillance est complet. Des variantes sur le nombre d’émetteurs ou de récepteurs sont possibles avec ce modèle.

Babyphone : la bonne portée

Il est bon à savoir que l’efficacité du babyphone dépend de sa portée. Le babyphone audio est relativement limité avec une portée entre 10 et 500 mètres en moyenne. Certains modèles plus performants vont jusqu’à 1000 mètres. Pour les modèles vidéo, les choix sont infinis.  De la portée la plus grande à une portée infinie possible grâce aux appareils fonctionnant sur WiFi, vous avez le choix.

Si vous voulez continuer, voici un autre article qui pourrait vous plaire.

Babyphone : les options supplémentaires

Babyphone audio ou vidéo, tout est mis en œuvre dans le but de vous faciliter la vie. De la fonction talkie–walkie au détecteur de mouvement en passant par la fonction thermomètre, les marques n’ont pas fini de vous surprendre. Et si vous croyez en avoir assez vu, attendez de découvrir la fonction infrarouge ou encore  la fonction berceuse.
Avant tout, laissez-vous guider par vos réels besoins.