Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Guide d’achat sur le rasoir électrique

Le rasoir électrique commence à prendre de l’ampleur sur le marché international en ce moment, aussi bien pour le modèle pour homme que celui pour la femme. Toutefois, son achat n’est pas à faire sur un coup de tête, au risque de vite le regretter.

Les types de rasoir électrique

Contrairement au rasoir classique, le rasoir électrique ne présente que deux variants aujourd’hui. Le rasoir à tête rotative, idéale pour couvrir une plus large surface de peau, avec deux à trois têtes indépendantes. Ce rasoir est plus adapté à une barbe naissante, dans le cas où il ne posséderait que deux têtes, mais s’il est muni de trois têtes, il est parfait pour ceux qui sont dotés d’une dense barbe. Le rasoir à grille ou va-et-vient, avec sa tête rectangulaire et sa lame vibrante formé de petites lames en rangées plus connu sous le nom de bloc-couteaux. Ce type de rasoir est dédié à une pilosité plus dure, et sa forme rectiligne offre un rendu plus précis, surtout quand il est question de dessiner les contours.

Le choix d’un rasoir électrique

En effet, le choix d’un rasoir électrique n’est pas à prendre à la légère, car il se peut que ce soit maintenant un investissement à vie. De ce fait, il faudra se pencher sur celui qui s’adapte le mieux à sa barbe, et non celui qui est le plus valorisant à ses yeux en termes de design. Toutefois, dans son choix, il est aussi préférable de tenir compte des différentes options qu’il offre en plus, à savoir l’étanchéité et l’indicateur du niveau de batterie ou du niveau de charge. Certains appareils sont aussi dotés de régulateur de vitesse, qui est recommandé aussi bien pour l’homme que pour la femme, étant donné son aisance à facilement s’adapter à tout type de pilosité. Pour plus de précision, d’autres appareils sont aussi munis d’une tondeuse de finition, d’un socle de nettoyage, mais aussi d’un distributeur de lotion après-rasage, après que le rasoir soit passé.

A noter que le choix du rasoir dépend aussi de son prix et de son efficacité, car il est tout à fait possible de dépenser beaucoup pour un appareil non adapté, or, il est aussi possible de se trouver un très bon matériel à prix réduit.

Lire : Comment utiliser un gaufrier ?