Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les huiles essentielles pour se sentir plus apaisé à la maison

Voilà quelques années que l’utilisation des huiles essentielles est rentrée dans les habitudes. Si cette popularité est essentiellement due à la recherche de solutions alternatives à la médecine conventionnelle, c’est surtout pour leurs bienfaits que les huiles essentielles sont tant apprécié, notamment pour ce qui concerne la relaxation à la maison.

Huiles essentielles pour la relaxation

huiles-essentielles

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées pour la relaxation parce qu’elles sont réputées pour avoir des vertus exceptionnelles dans ce domaine. En effet, lorsque certaines huiles sont inhalées, elles agissent directement sur le système nerveux pour provoquer une réaction de détente et de bien-être.

Elles sont parfaites lorsque vous souhaitez vous mettre en condition pour des exercices de yoga ou pour une séance de Spa ou de balnéo. Les huiles essentielles de lavande, de rose ou de fleur d’oranger sont parfaites pour cette mise en condition.

Huiles essentielles contre la fatigue et le stress

Dans le même ordre, l’utilisation des huiles essentielles est recommandée pour combattre la fatigue et le stress, et ce, pour leurs actions sur le système nerveux. Après une dure journée de travail, rien ne vaut la diffusion d’huiles essentielles pour votre intérieur pour relâcher la pression, pour booster son tonus et pour vous remettre d’aplomb.

En cela, l’huile d’aneth est réputée pour ses vertus antistress et anti-fatigue, tonifiantes et revigorantes. Les huiles essentielles de palmarosa, de basilic et de camomille ont également fait leur preuve en la matière.

Huiles essentielles contre l’insomnie et la dépression

huiles-essentielles

Si la fatigue et le stress sont généralement des motifs d’insomnie, la dépression en est aussi une cause. Dans tous les cas, la dépression ou l’insomnie peuvent sérieusement affecter la santé physique et mentale. Les huiles essentielles apparaissent donc comme une alternative efficace et naturelle à l’utilisation de médications chimiques dans le traitement de ces deux maux. Étant naturelles, elles sont sans effets secondaires sur la santé.

En la matière, l’huile essentielle de ylang-ylang est l’une des plus efficaces. Elle est excellente pour combattre les idées noires, l’anxiété et l’insomnie grâce à ses vertus sédatives. C’est aussi le cas des huiles essentielles de pin sylvestre et de romarin.

À lire …

Peut-on facilement trouver un support GoPro en magasin ?