Espacesse.org

L’espace des bons plans !

J’ai testé le Karcher K2

avis karcher k2

J’avais besoin d’un nettoyeur pour les rares fois où j’ai à nettoyer mes meubles de jardin. Déjà qu’on y passe à peine quelques heures par mois, je ne voyais pas l’intérêt d’investir dans un nettoyeur massif qui me demanderait un investissement important. Je suis donc tombé sur le Karcher K2 Prémium home et ça a été une vraie révélation.

La puissance, le débit et la pression

Ça fait partie des premières choses qu’on vérifie à l’achat d’un nettoyeur haute pression. Vu que je n’envisageais pas un usage régulier encore moins intensif, sa puissance de 1400 watts me convenant bien. Pour une telle puissance, le débit est de 360 litres par heure et la pression, 110 bars suffisaient.

Pour son prix (175 euros pile), c’est tout à fait raisonnable. Un appareil aussi performant à ce prix, ce n’est pas donné. Je n’ai donc pas eu le cœur à passer mon tour. Le fait que ce soit un appareil électrique implique qu’il me coute donc moins cher en cout de fonctionnement quand on part du principe que plus ils sont puissants, plus les appareils électroménagers consomment énormément en énergie électrique. Le Karcher K2 est donc un bon compromis entre puissance et dépense en énergie modérée

A lire aussi : Mon avis sur la scie sauteuse.

L’ergonomie et les accessoires

Dans sa présentation, le Karcher K2 est un appareil compact, facile à déplacer ou à ranger grâce à ses poignées et ses roues tout terrain. Dans l’herbe ou sur des pavés, il passe très bien. Je n’ai eu aucun mal à le ranger dans la voiture lorsque ma mère a voulu que je lui nettoie aussi ses meubles de jardin. Il n’est pas très lourd non plus, à peine 5kg à vide. La pompe en alliage d’aluminium et bakélite garantit une bonne solidité. Avec un câble de 5m et le flexible de 6 m, le problème de confort d’utilisation ne se pose pas. Vu que moi j’ai deux pieds gauches, sa longueur me permettait de prendre de la distance sans le tendre. Le plus important pour moi c’était que sa brosse T-racer 50 respectait l’intégrité de mes bancs de jardin en bois.

A voir également : Le test du Karcher K2 sur ce site spécialisé

https://www.youtube.com/watch?v=kbW9nlbQbCg