Espacesse.org

L’espace des bons plans !

La bougie bijou est-elle dangereuse pour la santé ?

bijou bougie

La multiplicité des différents types de bougies bijou que nous pouvons retrouver sur le marché est chacune confectionnée de manière différente. Les unes sont naturelles et contiennent des produits sains et les autres sont plus ou moins toxiques. Du coup, il faudrait bien avoir une idée arrêtée sur laquelle de ces bougies pourra bien impacter négativement votre santé.

Voir aussi : ses bougies parfumées ressemblent à de la crème Chantilly

La bougie bijou en paraffine, un produit un peu toxique

La bougie bijou en paraffine est d’abord le premier type de cet accessoire que vous aurez en grande quantité sur le marché. Il convient de préciser que cette substance peut avoir sur l’être humain des effets parfois négatifs.

En effet, cette substance est obtenue sur la base d’une autre substance assez dangereuse qu’est le pétrole. Cette substance est en réalité utilisée par les fabricants de sorte que le prix de vente puisse être abordable pour vous consommateur. Le principal danger que vous pouvez rencontrer dans l’utilisation de ce type de bougie est au niveau de l’étape de combustion. En effet, lors de cette phase, la bougie produit de fines particules qui se volatilisent.

La majorité de ces particules volatiles peuvent vous donner le cancer lorsqu’elles s’accumulent en excès dans votre organisme. Il faudra donc éviter l’utilisation en excès de ce type de bougie. En dehors des bougies bijoux qui sont faites avec de la paraffine, vous avez d’autres types de bougies bijoux qui n’auront aucun impact négatif sur votre santé. Il s’agit bien évidemment des bougies bijou naturelles.

Voir également : Comment utiliser un détecteur de métaux ?

La bougie bijou naturelle pour une santé non affectée

Il existe également sur le marché des bougies bijoux naturelles sans danger pour votre santé. Il s’agit par exemple des bougies qui sont faites avec de la cire naturelle. De même, pour ce type de bougie, il est à observer que la mèche est faite le plus souvent avec de la fibre de coton pur, mais aussi avec des tiges de bois extra fines.

Lors de la combustion de ce type de bougie, il faut noter que vous aurez à faire un dégagement de parfum. Ce dégagement de parfum est le plus souvent issu des huiles essentielles utilisées pour la fabrication des bougies. Il est à préciser que ces huiles essentielles sont 100 % naturelles.

Toutefois, même lorsqu’il est question ici de bougie entièrement naturelle, il est fortement recommandé de ne pas en abuser. En effet, lorsque vous abusez de ces bougies, vous pourrez avoir des problèmes sur le plan respiratoire. Aussi, pour faire un usage correct de ces bougies, vous devez prendre la peine de les mettre à une distance raisonnable de vous.

Certaines personnes assez fragiles par contre ne devraient pas du tout faire usage de bougie. En effet, l’odeur pourrait déclencher chez certains des crises d’asthme ou même une accélération un peu dangereuse du rythme cardiaque. Chacun de vous devra donc prendre soin de sa santé en sachant comment faire une barrière à l’utilisation abusive de bougie dans son entourage immédiat surtout entre vos quatre murs.

Pour obtenir des informations supplémentaires et découvrir les différents modèles de bougies bijoux disponible sur le marché rendez-vous sur : https://ma-bougie-bijoux.fr/