Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les caractéristiques des matelas orthopédiques

acheter matelas orthopédie

Les matelas orthopédiques sont devenus les matelas les plus achetés du moment. Vous en entendez peut-être parler sans vraiment savoir de quoi il s’agit réellement. Beaucoup plus efficaces que les matelas simples, ces matelas ont des caractéristiques propres qu’il importe d’étudier. En quoi peuvent constituer les différentes propriétés des matelas orthopédiques qui les distinguent d’autres matelas ?

Une fermeté particulière

Un matelas orthopédique est censé régler les problèmes de dos et permettre un sommeil de meilleure qualité. En règle générale, tout le monde juge un matelas en fonction de sa fermeté. Il est dit que plus il est ferme, mieux il est. De ce fait, la croyance populaire est que les matelas orthopédiques devraient être les matelas les plus fermes.

Pourtant, cette croyance est erronée. Un matelas orthopédique n’est pas forcément le plus ferme des matelas. Il s’agit plutôt d’un matelas dont la fermeté est adaptée à son utilisateur. En effet, les matelas orthopédiques sont des matelas personnels qui épousent les formes de leurs utilisateurs. L’objectif étant de minimiser les pressions. acheter matelas orthopédie

En pratique, une personne qui se couche sur le dos, aura toute la pression sur ses épaules, les hanches, les jambes. Cependant, avec un matelas orthopédique, toute la pression sera partagée dans son corps et surtout, sa colonne vertébrale sera alignée. Il est question alors de fermeté relative. En dehors de cela, les matelas orthopédiques disposent de zones de soutiens. Pour en apprendre plus sur les technologies du matelas orthopédique, et faire votre choix, cliquez ici.

Des zones de soutiens et un système d’aération

L’autre caractéristique des matelas orthopédiques est l’existence de zone de soutiens. Mis à part le degré de fermeté de votre matelas orthopédique, qui sera plus ou moins ferme en fonction de votre corps, il possède des zones qui sont plus moelleuses que d’autres. En d’autres termes, un matelas orthopédique parfait, ferme ou pas, sera plus ferme au niveau du cou et des hanches par exemple. acheter matelas orthopédie

La dernière caractéristique du matelas orthopédique est qu’il dispose d’un système d’aération. Les nuits, la température du corps baisse. L’objectif étant toujours de permettre un meilleur sommeil, le matelas orthopédique a pour mission de réguler la température de celui qui s’y couche. Ainsi, si vous utilisez un matelas orthopédique, grâce à son système thermorégulateur, la température de votre corps sera régulée.

Lire aussi

J’ai testé l’appareil Abdo Wonder Core Smart. Voici mon avis !