Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les caractéristiques d’une bonne affleureuse

De plus en plus de personnes sont aujourd’hui attirés par le fait de se procurer une affleureuse pour ses travaux à domicile, mais la plupart se font freiner sur le choix de l’affleureuse à adopter. Cependant, pour arriver à trouver facilement celle à adopter, il est important à tous de se pencher sur ces différents critères.

Le type de table de fraisage

Comme on le sait tous, on distingue deux types d’affleureuse disponibles sur le marché, entre l’affleureuse à table de fraisage fixe, et celle à table de fraisage mobile. Chacun présente ses avantages et ses inconvénients, ce qui fait qu’il est indispensable à tous de choisir correctement celle qui correspond le mieux à ses travaux.

La puissance du moteur

Il existe différents types de moteurs spécifiques pour cet appareil sur le marché à présent, ce qui laisse à tous le choix, concernant la puissance adaptée à ses travaux. En optant pour un moteur tournant à partir de 10 000 tours par minute, jusqu’à un moteur tournant à plus de 35 000 tours par minute. Sans pour autant négliger la présence des régulateurs électronique, permettant de varier la vitesse de rotation du moteur, afin d’avoir la performance recherchée. Et pour avoir une puissance assez suffisante, avoir une puissance de plus de 700 W est recommandé à tous, sachant que la puissance disponible sur le marché varie entre 400 et 1 100 W.

La praticité de l’appareil

Variant entre 900 grammes et 4 Kg, le poids d’une affleureuse est assez déterminant sur son choix, car plus elle est lourde, plus elle est robuste et précise. Or, plus elle est légère, plus elle est maniable et pratique. Toutefois, cela dépend aussi de son revêtement et de son matériel de fabrication entre l’aluminium et le plastique. D’un autre côté, pour assurer sa performance, il faut aussi se pencher sur le type de fraise adapté à chaque type de travail à réaliser, tout en respectant le diamètre de la pince.

L’affleureuse est un appareil très performant, qui permet à tous de mettre sur le même niveau différentes pièces, ou de réaliser différents travaux sur du bois. Que ce soit des rainures, des feuillures, du chanfreinage, ainsi que tout autre type de travaux de bois à réaliser.

Lire : Mes conseils pour choisir efficacement sa scie à onglet / Perceuse colonne : guide pour bien percer