Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les meilleures marques de camping pour avoir le meilleur matériel

En congé ou en période de vacances, plusieurs personnes choisissent d’aller en camping en famille ou avec des amis. Plusieurs outils sont utilisés lors de ce déplacement qui sort de l’ordinaire. Le sac de couchage en fait partie, choisir ce dernier est très important au même titre que les autres outils qu’il faut emporter. Nous allons alors découvrir les meilleures marques de camping pour avoir le meilleur matériel.

Sea to summit, Campart et Easy camp les marques populaires

Nombreux sont en effet les marques fabriquant des matériels de camping actuellement, cette variété permet aux usagers de choisir aisément ce qu’il veut en fonction de leurs désirs. Parmi eux, se trouve Sea to summit qui est une marque spécialisée pour les matériels de plein air ou également les randonnées ainsi que les produits de voyage. Elle se démarque surtout sur la fabrication des outils nécessaire lors des campings en montagnes tels que les tentes ou les sacs de couchages résistants aux basses températures. La marque Campart, quant à elle, est une filiale d’une entreprise appelée Tristar. Elle se démarque des autres par la fabrication des meubles campings tels que les tables ainsi que les chaises pliantes fiable, mais surtout accessible par la plupart des campeurs, il en est de même pour les autres produits tels que les tentes ou également les sacs de couchage. Aussi, on peut retrouver la marque Easy camp qui est une marque d’origine Danoise. Cette dernière s’est spécialisé depuis 1980 à la fabrication d’une gamme complète d’équipement de camping tels que les tentes ou encore les sacs de couchage ou encore des tapis de sacs.

Les critères du choix de la marque

Plusieurs marques sont, en effet, disponibles dans le marché. Chacune d’entre elles a leurs particularités. Il faut néanmoins étudier certains critères avant de faire un choix. Le premier critère, c’est la gamme de produits qu’il possède. En effet, il est plus intéressant de choisir une marque qui est spécialisée dans le domaine du camping contrairement à une marque qui ne fabrique qu’un seul produit camping. Aussi, une gamme complète d’une seule marque permet de retrouver la même qualité pour tous les produits à utiliser. Aussi, certains produits tel que les sacs de couchage ont parfois besoin d’être assemblé avec un second sac de couchage pour agrandir l’espace, il est alors préférable que ces derniers soient de la même marque. Le second critère, c’est la qualité des produits que fournit la marque en question, en effet, il est possible de retrouver des marques qui sont plus adaptées pour certaines situations surtout dans le domaine du camping. Certaines marques proposent par exemple des sacs de couchages duvet idéal pour les régions froides et sèches tandis que d’autres proposent plutôt des sacs de couchage synthétiques idéale pour les régions ayant une forte humidité. Le troisième critère, c’est le prix, certaines marques proposent des produits de camping qui sont plus abordable que d’autres alors que d’autres privilégient plus la qualité au lieu du prix. Il est donc plus qu’important de savoir ce dont ont besoin absolument et de le faire correspondre aux mieux avec le budget disponible.

A lire aussi : Perceuse colonne : guide pour bien percer