Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les nouveaux radio réveil 2.0

radio reveil

Le radio réveil est un accessoire indispensable pour chacun de nous. Que vous soyez un enfant ou un adulte, il est important d’avoir un bon radio réveil sur qui compter pour se réveil le matin… mais pas que. En 2016, la technologie pousse les constructeurs à innover de plus en plus et de proposer des OVNIS 2.0.

Les différents modèles et options d’un bon radio réveil

Aujourd’hui il faut se fixer des critères pour sélectionner votre radio réveil. De nombreux modèles proposent des fonctionnalités toujours plus innovantes. il suffit de faire le bon choix selon vos besoins. En plus de vous indiquer l’heure ou de diffuser la radio (option qu’on vous épargnera dans cet article), il existe des modèles pour connecter et recharger votre smartphone. Vous pouvez dormir en toute tranquillité et vous réveiller avec un téléphone charger directement sur la borde du radio réveil grâce à des ports USB. Certains proposent même une connexion via Bluetooth pour diffuser votre musique depuis votre téléphone sur l’écouteur du radio réveil.

radio reveil usb smartphone

Pour les radios réveil bien-être, il existe aujourd’hui des modèles simulateurs d’aubes. Vous pouvez programmer votre réveil pour qu’il diffuse une lumière dans votre chambre. Un système vraiment pratique pour se réveiller en douceur sans la moindre alarme. (ça fonctionne plutôt bien, parole d’une blogueuse qui  ne jure que par ça maintenant. D’autres proposent également de se connecter sur voter wifi pour vous indiquer la météo ou encore d’autres bulletins d’informations que vous aurez choisis au préalable.

Certaines marques se lancent même dans l’analyse de votre sommeil et vous proposent des options de réveils en fonction de votre nuit et du cycle ou il est le plus propice pour vous réveiller. Ce type de réveil un peu spécial fait ses preuves depuis plusieurs années aux US et va envahir petit à petit l’Europe.

Certains vont même encore plus loin en proposant de se réveiller avec des odeurs du petit déjeuner. En effet, le radio réveil propose comme option de mettre des capsules d’odeurs (café, croissant chaud, thé…) et il le diffuse lors de votre réveil à la place d’une alarme. Pas mal non ? Il semblerait d’après de nombreux tests que nous soyons sensibles aux odeurs le matin. Elles nous aideraient à nous lever plus facilement et d’être de meilleure humeur pour affront la journée (info source site comparatif radioreveil.biz).

Conslusion

Les options sont limités, je vous conseille de définir votre budget et votre liste de critères (5 maximums) et faites un comparatif du prix et des avis clients. Suite à ça sélectionnez en 3 et faites votre choix.

Lire aussi : L’écran des montres connectées