Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les options sur une radio de chantier

Une radio de chantier peut se composer de plusieurs options disponibles selon votre besoin. Pour vous aider à choisir, voici quelques options possibles que vous trouverez sur l’appareil.

L’option de l’affichage et du transport

Certaines radios de chantier possèdent divers affichages qui vous montrent diverses informations. Il affiche la fréquence radio. Certains modèles peuvent également afficher l’heure. L’affichage sur l’écran de la radio peut également vous montrer le volume sonore ainsi que le niveau de batterie restant. Ainsi, vous saurez le moment venu quand il faut la recharger.

La radio de chantier se différencie également des autres par sa facilité de transport. Vous pouvez le transporter dans n’importe quel chantier de travail, il ne vous gênera pas. Le boîtier est souvent renforcé par des tubes en aluminium. Ce caisson vous facilitera pour le poser n’importe où et de profiter de vos diverses émissions radio. Avec une batterie toujours supérieure à 18 V, vous pourrez l’utiliser pendant plus de 15 heures sans vous soucier de la recharger. Un travail loin d’une source électrique pour le rechargement n’est pas un problème pour la radio de chantier.

 

La lecture des bandes en automatique

Que vous travaillez en milieu urbain ou rural, la radio sélectionnera automatiquement les bandes des chaînes environnantes pour vous. Que ce soit en MHz ou Am ou autre, il pourra toujours la capter. De plus, il utilise une antenne très puissante capable de recevoir les chaînes radios internationales avec les stations de radio satellite. Vous aurez alors la chance d’écouter la chaîne radio BBC ou même une chaîne radio chinoise, de n’importe où.

Si la batterie de votre téléphone vous lâche, pas de panique, les nouveaux modèles de radio de chantier bénéficient d’une entrée USB ou d’une entrée pour prise. Vous pourrez alors charger en toute sérénité le téléphone ou la tablette qui vous appartient avec la batterie de la radio. C’est surtout important quand votre chantier se situe loin d’une source de courant.

 

Mis à part ces diverses options, d’autres modèles de radio de chantier sont également capables de vous éclairer avec une lampe torche. Et d’autres possèdent le Bluetooth pour lire vos musiques préférées de votre téléphone. Il ne vous reste plus qu’à distinguer le modèle de radio qui vous va.

Voir aussi : La défonceuse : qu’est-ce que c’est ?