Espacesse.org

L’espace des bons plans !

L’utilité d’une carte de remerciement décès

bougie

La vie, c’est des bas et des hauts, des instants et des instants de peines ou de douleur.

La vie est bien difficile à comprendre parfois surtout quand elle nous arrache un être auquel on tient énormément. On ne cesse de se demander pourquoi elle met sur notre route des gens aussi magnifiques pour ensuite nous les enlever sans crier gare.

La seule chose qui nous retient encore et à laquelle l’on s’accroche par-dessus tout est l’amour que les proches nous témoignent pendant ce moment difficile. Les proches, les amis, les parents savent si bien nous réconforter quand on est perdu dans la douleur de la perte.

Une fois les obsèques terminées, il est évident de penser à comment remercier toutes ces personnes. C’est là qu’intervient la carte de remerciement décès.

La carte de remerciement décès : son importance.

Après les obsèques, bien que la douleur soit encore vive en soi, il est important de dire un sincère merci à tous ceux qui vous ont soutenu pendant que vous souffriez. Avec la carte de remerciement décès, vous leur témoignez toute votre gratitude pour toute leur aide.

Vous leur dites en quelque sorte que vous avez été positivement touché par toute leur attention et leur geste de bonté. Ils seront vraiment touchés par votre geste et sauront que leur soutien envers vous pendant ce moment difficile n’a pas été vain. Le plus important est de les remercier tous autant qu’ils sont. Pour aller plus loin dans vos recherches, je vous invite à consulter ce site.

Carte de remerciement décès : quelle forme lui donner ?

La forme à donner à votre carte de remerciement décès dépend en majeure partie de votre gout et de votre tendance. Mais le plus souvent, la religion, la coutume, les usages par exemple, sont les facteurs déterminants de la forme à donner à la carte de remerciement décès et justifient en même temps les différents types de carte de remerciement de décès qui existent.

Ainsi donc, il existe quatre types de carte de remerciement décès. Il s’agit de la carte de remerciement décès universel, juif, chrétien et musulman.

La carte de remerciement décès universel est utilisée lorsqu’il n’y a pas eu de cérémonies religieuses. Pour ces types de cartes, vous pouvez leur donner la couleur de votre choix, mais les plus recommandés sont le gris et le gris beige ou toute autre couleur sobre. De la même manière, toutes les formules de gratitude peuvent être utilisées pour formuler vos remerciements.
La carte de remerciement juif est utilisée par les juifs et peut ou non comporter des symboles de la religion juive. Il s’agit entre autres de l’étoile de David, du chandelier à sept branches.

La carte de remerciement chrétien est utilisée par les pratiquants de la religion chrétienne. Ici aussi, toutes les formules de remerciement peuvent être employées après les obsèques. Aussi, elle peut être ornée ou non des symboles de la religion telle que la colombe blanche, les mains qui prient ou la croix.

Enfin, la carte de remerciement musulman est destinée aux musulmans. Les formules de gratitude qui y sont utilisées se prêtent aux obsèques musulmanes.

> Notre dernier article à lire ici sur les chaises de bureaux.