Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Matériel pour se lancer dans la vidéo : la caméra et le micro

Vous avez décidé de vous lancer dans la vidéo pour garder un souvenir de vos exploits sportifs, mais vous ne savez pas quel matériel utiliser. On vous aide à choisir les outils adéquats pour votre nouvelle passion !

La caméra

Etant donné que vous débutez, il vaudrait peut-être mieux commencer par les plus simples et les moins chers comme :

La Xiaomi YiCamera : Elle n’est pas encore commercialisée en Europe, mais il est facile de la commander sur internet. C’est est la première Action Cam de la marque chinoise. On pourrait être tenté de penser que pour ce prix, les images doivent être mauvaises, et bien c’est faux ! Elle a un capteur de 16 millions de pixels (la GoPro HERO 4 en a 12 millions) et peut filmer des vidéos HD à 60 images par seconde. Cette caméra de sport est étanche et dispose du Wi-Fi ou du Bluetooth pour un partage facile de vos vidéos.

La caméra HTC RE : C’est le premier de la firme HTC dans le domaine des caméras de sport. Son fonctionnement est très simple, un appui prolongé de lance l’enregistrement vidéo, une simple pression vous permet de prendre une photo. Elle propose des vidéos en HD avec 30 images par seconde. Elle est étanche et son prix est très abordable.

Il existe de nombreuses caméra sport différentes et choisir entre caméra sport et reflex peut-être compliqué pour les débutants, Je vous conseille ce guide pour vous orienter.

Le micro

Certaines caméras ont des micros intégrés mais si vous ne voulez pas des micros intégrés dans les caméras, les micros adaptés pour vous sont les micros-cravates. 2 micros-cravates pourraient vous convenir :

Le Microphone Mymyk : spécialement conçu pour action cam : Il a une mousse anti vent, très utile si vous filmez à l’air libre et si vous pratiquez un sport à haute vitesse. Il a des clips d’attache qui permettent de l’accrocher sur vos vêtements ou votre casque.

Le ATR3350 : a un son très convenable ! Son seul inconvénient est la longueur de son câble qui ne fait que 6M.

A lire aussi : Comment choisir ses écouteurs sans fil ?